IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probleme d'injecteur n°1 apres reparation d'une dci
Invité flash
* 02/03/2003 - 18:37
Message #1

Invités

Bonjour , sa serait pour un renseignement SVP, voilà après un problème dans ma Clio dci, de l’essence est passée dans le moteur , les organes telles que la pompe d’injection et les quatre injecteurs ont été changés, mais depuis que les injecteurs l’ont été, dans le premier injecteur je constate l’apparition d’un liquide marron ressemblant a du gasoil mais beaucoup plus gras. Je l’ai donc emmener chez Renault , ils m’ont dit qu’ils ont fait le nécessaire et ce n’était qu’une petite fuite , mais voilà que la fuite est réapparut, je vais la ramener , mais j’aimerais bien savoir ce que c’est car même les garagistes de Renault ne comprennent pas d’ou peut et pourquoi il y a cette fuite dans le premier injecteur.

Merci de vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité reyder
* 14/01/2003 - 00:18
Message #2

Invités

il se pourrait que cette fuite se fasse en longeant le bobinage de l'injecteur en diluant une partie du vernis isolant de ce bobinage...

je suppose que c'est une injection à rampe commune avec des injecteurs bosch ayant chacun un connecteur électrique...

que ce soit le premier injecteur est sans doute une coïncidence... le retour de fuite de cet injecteur n'est-il pas bouché, ce qui occasionnerait des montées de pression donc des fuites...

@+ merci de me tenir au courant

+Quote Post
Invité speedy
* 14/01/2003 - 11:41
Message #3

Invités

Merci de la réponse, mais je comprends pas comment cela a pu se produire puisque les injecteurs sont censés être neuf, donc tous ses composants je suppose ? Et pourquoi cela c’est produit un peut après le changement des injecteurs ? Avec mes anciens injecteurs il n’y avait pas de fuite. Qu’ont-ils fait dans ma voiture ? Se pourrait-il qu’il y ait eu une erreur de montage ? Car après les changements Renault m’a certifié que tous étaient en ordre et qu’il n’y aurait aucuns problèmes.

@+Merci.

+Quote Post
Invité speedy
* 14/01/2003 - 20:39
Message #4

Invités

Est ce que je pourrais savoir quel est le rôle du bobinage de l’injecteur ?

Comment savoir si c’est un injecteur bosh ?

J’ai vue que la fuite provient du 1er injecteur en partant de la boite de vitesse, c’est a dire le 4ème en partant de la poulie,

Merci d’avance.@+

+Quote Post
Cocoy
* 14/01/2003 - 22:58
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

Les rapaces de Renault ne montent pas du Bosch mais du Delphi sur leur common rail.

Parceque c'est beaucoup moins cher..........et tant pis si ça marche moins bien!

Cocoy.

--------------------
signature modre

+Quote Post
Invité reyder
* 15/01/2003 - 02:11
Message #6

Invités

en bosch (et sans doute en delphi) le bobinage commande l'ouverture du retour au réservoir ce qui fait chuter la pression et donc referme l'injecteur.

il est possible que si la canalisation de retour est obturée il y ait de la haute pression au niveau du circuit de retour ....

en l'état je ne vois pas trop quoi supposer d'autre.

ensuite si c'est au niveau des raccords de canalisations haute pression, ils supportent mal les démontages et remontages successifs, il y a des couples de serrage précis à respecter ! si le raccord est écrasé, après il fuit: il y a des montées de pression dans la rampe et les canalisations à plus de 1000 bars.

+Quote Post
Invité speedy
* 27/01/2003 - 10:00
Message #7

Invités

Bonjour ,

J’ai déposé ma voiture ne deux fois chez Renault, et ils ont démonter tout le bloc des injecteurs et m’ont donc signaler, la fuite dans un seul, ce que je savais déjà, ils m’ont dit que cela n’est pas grave du tout et qu’ils ne savent pas vraiment ce qu’est le liquide et que l’ont ne peut pas réparer et que sa va s’arrêter tout seule, je pense plutôt que les mécaniciens de la Réunion ne sont pas tout a fait compétent pour ce genre de situation.

Que dois-je faire pour réparer SVP ?

+Quote Post
Invité reyder
* 28/01/2003 - 00:19
Message #8

Invités

je crois qu'il ne faut pas lacher le morceau... les pièces neuves et la main d'oeuvre sont sous garantie, en signant l'ordre de réparation du garage, vous vous engagez à payer le travail inscrit et l'entreprise s'engage à rendre un véhicule conforme aux normes constructeur et à respecter la période de garantie (au moins les pièces) pour le temps, il est barêmé par le constructeur et un changement d'un injecteur est rapide...si le garage fait partie du réseau renault, il doit respecter les conditions du constructeur.

+Quote Post
Invité speedy
* 02/03/2003 - 18:37
Message #9

Invités

Bonjour, je suis partit à Renault st Denis et ils ont changer l’injecteur défectueux et la je pense que tout va bien, ils ont dit qu’un injecteur défectueux ne se répare pas, ils fallait changer, donc Renault St Benoît s’est bien foutu de moi.

Merci a tous pour votre aide, sans vous je n’aurais pas su comment résoudre le problème.

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 19:52