IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment savoir si c'est ma batterie qui ne prend plus la charge ou si c'est mon alternateu
Invité tom
* 15/01/2003 - 19:53
Message #1

Invités

comment savoir si c'est ma batterie qui ne prend plus la charge ou si c'est mon alternateur qui est mort?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pierre
* 13/01/2003 - 21:43
Message #2

Invités

tu demarre ta voiture, tu prend un voltmetre, et tu mesure sur les borne de ta baterie (voiture en marche), si le voltmetre est en 13 ou 14Volt, ton alternateur est bon. voila

+Quote Post
Invité fabert
* 13/01/2003 - 21:55
Message #3

Invités

Suivant le modéle de voiture tu as une lampe au tableau de bord qui reste allumer (rouge) ou alors si tu as l'ouie fine tu fais tourner le moteur sur son ralenti tu allumes les phares,l'anti brouillard,le dégivrage de lunette arrière et si le régime moteur descend normalement ton alternateur charge.De tout façon si tu remplaces ta batterie demande quand même que l'on vérifie la charge de ton alternateur.

IL existe des péses acides pour contrôler le taux d'aciditer de la batterie,en vente dans le commerce.Regarde également si tu a encore de la flotte dedans (le niveau est juste a dessus des éléments)

+Quote Post
Invité Moh
* 15/01/2003 - 12:23
Message #4

Invités

L'autre methode consiste à debrancher la cosse negative de ta batterie moteur en marche (attention au court circuit ) tout en allumant tes phares , si ton moteur cale ton alternateur est HS.

+Quote Post
Invité raph
* 15/01/2003 - 19:53
Message #5

Invités

Jamais faire ca, bonjour l'électronique embarquée !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:50