IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> soupape de turbo
Invité marcel
* 19/01/2003 - 14:12
Message #1

Invités

bonsoir,

j'ai un ami qui possède une 406 HDI 110ch, et le garagiste lui a dit, que la soupape du turbo etait constamment ouverte, et c'etait seulement lorsque le moteur fonctionnait que cette soupape réagissait, c'est comme cela que ca marche
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité raph (prof méca-auto)
* 13/01/2003 - 21:57
Message #2

Invités

Gag! la soupape s'ouvre lorsque la pression de suralimentation atteint la valeur définie par le constructeur et dérive une partie des gaz d'échap pour diminuer la vitesse de rotation du turbo donc diminuer la pression de suralimentation.Elle régule la pression de suralimentation.

Bye

+Quote Post
Cocoy
* 13/01/2003 - 22:24
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

On est obligé de décliner sa profession pour pouvoir apporter une réponse, maintenant?

Quand va t'on nous exiger notre CV.......

Cocoy.

--------------------
signature modre

+Quote Post
Invité raph
* 13/01/2003 - 22:40
Message #4

Invités

Pourquoi , t'as peur de te faire rentrer dans le chou si tu racontes des conneries ?

Tiens tu vois je ne le mets plus Content?

Bien amicalement cocoy :-).

+Quote Post
Cocoy
* 13/01/2003 - 23:43
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

Bonjour Raph,

Non je n'ai pas peur de me faire rentrer dans le chou, et oui je suis content parceque je pense que si une réponse est de qualité elle n'a pas besoin d'être étayée par quelque titre honorifique que se soit.

Titre incontrolable, qui plus est........

Les nombreux professionnels qui interviennent "masqués" sur ce forum, ne vantent pas à tout va la marque pour la quelle ils travaillent, ni la fonction ou position hiérarchique qu'ils occupent.

Et on les remercie, parcequ'à n'en pas douter, on tomberait rapidement dans une surenchère insoutenable et inutile.

Mais j'espère que mon avis ne remettra néanmoins pas en cause ta participation au forum, afin que le plus grand nombre puisse plus que jamais bénéficier de la qualité de tes réponses.

Bien amicalement.

Cocoy.

--------------------
signature modre

+Quote Post
Invité HPI
* 14/01/2003 - 00:09
Message #6

Invités

bonsoir,

est ce que le PROF, s'est bien renseigné avant de répondre, car si un turbo fonctionne comme il dit? il semble qu'en 406 HDI il en soit autrement

+Quote Post
Invité raph
* 14/01/2003 - 00:20
Message #7

Invités

LE PROF demande à HPI d'expliquer le fct au lieu de se foutre de la gueule de tout le monde.

parce qu'avec des " il semble " on est pas bien avancer ....

+Quote Post
Invité HPI
* 14/01/2003 - 00:26
Message #8

Invités

BONSOIR,

moi je ne suis pas PROF, et meme si je l'etais, je ne l'aurais pas dit,

de la part de MARCEL, HDI, PIGNE, ect.......

Salut

+Quote Post
Invité raph
* 14/01/2003 - 00:39
Message #9

Invités

Bravo pour la réponse! Le vieux proverbe prend ici tout son sens La critique est aisée, mais l'art est difficile !

Alors la réponse ...... alors quand on ne sait pas. on ferme .....

Bien le bonsoir MARCEL, HDI, PIGNE, ect.......

+Quote Post
Invité marcel
* 14/01/2003 - 21:19
Message #10

Invités

bonsoir,

sur le 406 HDI 110ch, la soupape du turbo est ouverte au repos, celle ci est commandée par une electrovanne, qui elle meme recoit une info du calculateur

sans rancune prof......

et a bientot

+Quote Post
Invité led
* 18/01/2003 - 10:26
Message #11

Invités

Là, tu nous décris le système au repos, mais peux tu nous décrire le cycle de fonctionnement complet ? Car je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit ouverte au repos est incompatible avec le principe de fonctionnement que décrit Raph.

Merci Marcel

+Quote Post
Invité louis
* 19/01/2003 - 14:12
Message #12

Invités

bonjour,

en fait on est tres proche de ce que dit Raph, ce turbo est commandé par une electrovanne, qui elle meme est commande par le calculateur, en fonction de la cartographie de fonctionnement, le calculateur gere la pression de turbo au travers de cette soupape de régulation, sur laquelle, il va agir. (ouverture/fermeture)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 22:38