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> pb de suralimentation XM td 12
Invité reyder
* 15/01/2003 - 02:28
Message #1





Invités






sur XM 2.1l td 12:

ma pression de sural ne dépasse pas 0.3 à 0.5 bars dans le circuit d'admission d'air ; je n'arrive pas à localiser la fuite ,si il y en a une ... (ça correspondrait au symptôme).

la capsule de commande du clapet s'ouvre bien à 0.9 bars !

par moment le turbo est actif 2500tr/min maxi (jusqu'à 0.5 bars) en début d'accélération si celle-ci est progressive par contre, si j'accèlère franchement il est quasiment inactif. ce comportement est plus flagrant en 2ième et 3ième . en 4ième et 5ième et à vitesse stabilisée à 3000 trs/min il y a dans le circuit une pression de sural d'environ 0.15 bars.



cela pourrait-il etre dû à un morceau de calamine qui garderait le clapet limiteur légèrement entrouvert ?



Quelqu'un a-t-il des hypothèses à émettre ?





merci d'avance...



PS: n'ésitez pas à etre pointus techniquement je comprendrai (et farfelus s'abstenir... :-)
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Cocoy
* 14/01/2003 - 22:47
Message #2


Confirmé
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Salut Reyder,



J'ai eu un problème ressemblant sur une Xantia équipée de la même motorisation.



Mon problème était la pipe d'Adm qui se faisait la malle; d'ou prise d'air entre pipe d'Adm et culasse.



Ou as tu fait ta mesure de préssion de sural?

Si je peu me permettre, je te conseil de déja mesurer en amont de l'échangeur (au cas ou l'échangeur serait colmaté).

Au cours de mes investigations, je me suis apperçu que le mien était fèlé (boitier plastique): désserti (pour voir si il n'était pas colmaté), recolé, nettoyage du faisceau et resserti.

Mais la felure n'avait aucune influence sur les perfs.



La calamine sur la portée du clapet de décharge, j'y crois pas: sur un mazout c'est plus suie que calamine.



Sinon, ta bagnolle, elle fume?

Histoire de savoir si ta pompe te balance la purée.

Parceque si tu n'as pas de gas-oil en plus, la préssion de sural n'irat certainement pas au dela des 200 ou 300gr.



Ta bagnolle est équipée d'un catalyseur? Elle souffle à l'échappement?

Au cas ou, catalyseur colmaté?



Tiens moi au courant.



Cocoy.


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Invité seb
* 14/01/2003 - 23:51
Message #3





Invités






salut reyder,

a tu vérifier si tu avait du jeu dans le palier du turbo si oui il et hs
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Invité reyder
* 15/01/2003 - 02:28
Message #4





Invités






merci à tous pour vos réponses... euréka : j'ai solutionnné.

je soupçonnais un raccord (avec un joint torique, tenu par 2 clips) sur la durite rigide entre l'échangeur et la sortie de turbo ; j'ai changé le joint mais même pb ... alors j'ai supprimé le raccord et je l'ai remplacé par un manchon caoutchouc du bon diamètre avec 2 colliers ... NICKEL



pour info j'ai fait ma mesure de pression de sural avec un té sur le tuyau allant au correcteur de débit de GO de la pompe.



@+
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