IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème de refroidissement sur moteur 1,6 diesel Renault
Invité FS
* 20/01/2003 - 11:21
Message #1





Invités






Mon moteur consomme de l'eau et de l'huile, sans fuite apparente, sans aucun refoulement fumée blanche et/ou bleue. La soupape de mon vase d'expansion laisse s'échapper de la vapeur. Serait-ce mon "calorsthat" qui serait resté coincer. Je n'y comprend plus rien... Help !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité led
* 14/01/2003 - 12:10
Message #2





Invités






Ta voiture c'est quoi exactement ?

Donne nous aussi l'année et le kilométrage ?

Quand le moteur est chaud, les durites sont-elles très dures ?

Sur certaines Renault le phénomène que tu as est une véritable épidémie. A priori ça semble plus être un problème de joint de culasse ou de culasse que de calorstat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité FS
* 17/01/2003 - 10:23
Message #3





Invités






Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité FS
* 17/01/2003 - 10:31
Message #4





Invités






Salut, j'ai mis du temps à repondre car j'ai eu des problèmes de connexion à ce site..

Enfin !

Donc c'est un express de 1988 (1,6 d donc), le moteur a environ 150.000 voir 175.000, le premier moteur d'origine est mort a 150.000 je crois. Je l'ai depuis deux ans, le calorstat avait été enlevé, j'en avais remis un.

Les durites sont moyennement dures voir souple. Mais par contre je crois que j'ai de l'huile dans le liquide de refroidissement.

Je comprend plus de trop...Il ne fume pas du tout. Là, pour l'instant je fais des petits trajets en vérifiant tout les jours les niveaux pour ne pas me faire avoir... En évitant de trop le faire chauffé et je ne "tire pas dedans"...

A bientôt ... et merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité raph
* 17/01/2003 - 15:45
Message #5





Invités






salut Fs.

tu peux très bien avoir un défaut de'étancheité interne au moteur.

exemple au niveau du joint de culasse entre circuit d'eau et circuit d'huile

Moteur à l'arrèt: pas de pression dans aucun circuit donc si fuite de l'un vers vers l'autre ==>par gravité.

Moteur en route: la pression d'huile > 3-4 bars est supérieure à la pression de l'eau 0, 3 bars

conséquence l'huile va dans l'eau

Moteur venant d'ètre arrèté: plus de pression d'huile mais reste de pression dans circuit d'eau donc l'eau va vers le circuit d'huile.

tu ne vois rien au niveau des fumées, mais tu as de l'huile dans l'eau et inversement.

Bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité FS
* 20/01/2003 - 11:21
Message #6





Invités






Wai !

Ben j'ai de l'huile dans l'eau.

Comment remédier au problème, en changeant le joint de culasse ???

Merci, pour tes informations.

A bientôt !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 19:50