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> qu'est-ce qu'une pompe de reprise sur un carburateur
Invité jé&jé
* 14/01/2003 - 16:51
Message #1





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ne serai-ce pas un cylindre noir (en général) relié au starter manuel ?

j'ai aussi un PB de sur consommation sur ma 205 ess 1.4l.

le PB peut-il provenir de ça? en sachant que les bougie et le filtre à air sont nettoyés

périodiquement . merci d'avance
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Invité raph
* 14/01/2003 - 15:41
Message #2





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Quand tu accélères brutalement, l'air rentre plus vite que l'essence dans le moteur.L'essence est liquide dans le carbu, doit passer dans le gicleur principal ,se vaporisée et se pulvérisée dans le venturi du carbu.Ce qui prend du temps Pour éviter un appauvrissement du mélange gazeux et qui peut engendrer un trou à l'accélération, on ajoute une pompe de reprise qui injecte de l'essence liquide par un petit tuyau directement dans le venturi du carbu. C'est en général un petit carré de 2,5 cm de coté.

+ de souci d'appauvrisement , mais conso assurée. Conduire cool!

2 éme raison: la puissance max d'un moteur est obtenue avec un mélange riche 1 g d'essence pour 12 g d'air environ donc on enrichi et on a la patate !

Bye
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Invité Chignoleur
* 14/01/2003 - 16:01
Message #3





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la pompe de reprise est constitue en general d un levier qui est fixer au papillon du carbu et d'une membrane celle ci permet au moment d'acceleration brusque l' injection suplementaire de carburant dans le carbu par le biais d'une pipe (en cas ou la membrane est percer il y a un trou a l acceleration.....)
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Invité jé&jé
* 14/01/2003 - 16:11
Message #4





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merci RAPH. pour ces explications.peux tu me renseigner sur ce cylindre muni d'une

menbrane qui est relié au starter. et pour finir comment controler la richesse et surtout comment la régler?
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Invité raph
* 14/01/2003 - 16:51
Message #5





Invités






je ne vois pas bien ce que tu entends par petit cylindre noir. t'es sur que c'est relié au starter ou plutot au volet de départ à froid.il existe bien des "petit cylindre noir" qui contiennent une membrane, mais c'est relié à l'accélérateur.C'est ce qu'on appelle un dash-pot qui a pour fonction d'amortir la fermeture du papillon pour éviter une émission de polluants.

Comment régler ta richesse? trois systèmes

1) vis de richesse et vis butée de papillon

2) Vis de richesse et vis d'air

3) Ralenti à co constant

Je t'explique pour le sytème 1 si jeu aux soupapes,carbu,allumage filtre à air correct

A l'aide de la vis butée de pap,recherche le régime moteur donné par le constructeur (compte-tours)

a l'aide de la vis de richesse, recherche le meilleur régime du moteur (dosage parfait mais problème il pollue) donc à partir de ce point tu continue à visser d'un quart de tour.

tu rétablit le régime moteur préconisé à l'aide de la vis butée de papillon.

Normalement c'est une méthode de chez solex qui te permet dètre à 2% de co corrigé environ donc dans les normes pour les moteurs non dépollués maxi 4,5 % ou 3,5 % suivant l'année de la voiture.

Bye et bon courage
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