IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> mettre des H4 a la place des codes européen???
Invité VVILLIER
* 23/01/2003 - 15:47
Message #1

Invités

Bonjour, peut on mettre des ampoule H4 à la place des codes européens???

Y aura il une incompatibilité au niveau des fils, ou de l'intensité??....
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité charly
* 14/01/2003 - 21:32
Message #2

Invités

Non, le seul problème c'est que les trous ne sont pas les mêmes. Je l'ai fait il y a 20 ans déjà. C'est pas très réglementère non plus....

+Quote Post
Invité pilotin
* 14/01/2003 - 21:34
Message #3

Invités

il faut utiliser des adaptateurs si tu veut mettre des ampoules avec culot H4 , il n'ya pas de souci tu passe de 45 watts maxi à 60 watts par projecteurs si tu veut être raisonnable.

par contre ampoules agréees bien sûr et un réglage de la hauteur de phares est conseille.

à la question de savoir si ce montage est légal je ne sait pas, j'ai personnellement des ampoules H4 60/55 (agrées ) montées sur adaptateurs depuis plusieurs années j'ai passé des controles sans soucis particuliers.

petite précision : quelle voiture est ce ?

+Quote Post
gino
* 14/01/2003 - 23:19
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/08/2002
Membre No.: 6 923

Salut VVILLIER

Remplace les deux optiques de phares par des optiques h4+ le commutateur d’éclairage+ les fusibles de codes et phares (16 ampères mini)

@+Gino

+Quote Post
Invité vvillier
* 15/01/2003 - 19:16
Message #5

Invités

C'est une fiat uno 45 moteur fire de 1988, mais je ne sais pas si ca va passer au niveau de la baterie, car les phares H4 etait reservés pour les turbo ou les series 70SX, et je suis obliger de changer les comodos?? Existe t il des H4 de de 50W environ, comme ca ca passera??? Il vaut mieux que je change les pahres, de toute facon j'en ai un qui est cassé au niveau de la fixation.

J'ai une petit question savez vous combien coute une calandre pour cette voiture car on a voulu me l'arracher donc elle n'est plus tres bien ( y a des gens qui sont cinglés!!!)

+Quote Post
Invité pilotin
* 15/01/2003 - 21:51
Message #6

Invités

au niveau batterie ou alternateur je ne pense pas qu'il y ait pas un souci ce n'est pas une 2 cv équipée de dynamo ma fiesta de 1982 a trés bien acceptée la modif .

C'est par radinerie des constructeurs que les phares sont des codes europeens ou pour faire la différence avec les versions "sportives" (argument plus commercial que technique je pense )

la suggestion de gino parait la meilleure mais le simple changement de phares suffit à mon humble avis (demande chez fiat si la reference des 2 comodos est differente ?)

Et puis quand une voiture est "respectable" par l'age tu peut acheter à la casse en vérifiant l'etat des pieces .

+Quote Post
Invité Vvillier
* 16/01/2003 - 08:44
Message #7

Invités

et les fils ne vont pas fondre car mon pere dit que les fils ne sont pas assez gros....

je pense que les comodos sont les memes, je vais voir ca j'ai une revue technique..

MErci sincerement de l'aide que vous m'apporter

+Quote Post
Invité raph
* 16/01/2003 - 12:51
Message #8

Invités

4/5 ampères par mm/2 de section généralement admis vérifie la section de tes fils d'alimentation.

Bye

+Quote Post
Invité TNT
* 16/01/2003 - 20:37
Message #9

Invités

il existe des ampoules modele H4 avec support europeen

+Quote Post
Invité superbricolo
* 23/01/2003 - 15:47
Message #10

Invités

pour installer un équipement + puissant, tu intercales des relais, un pour les codes, et un pour les phares. com ça le commodo n'a pas à supporter le choc. le relais étant relié au + de la batterie via un fusible, bien evidemment.pour les ampoules, des H4 existent à culot code européen, donc les mémes phares peuvent resservir, voir juste les réglages.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 10:37