IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> la nouvelle citoen: que pensez vous du moteur 1.9D 70ch?
Invité moh
* 17/01/2003 - 20:15
Message #1





Invités






que pensez vous du moteur 1.9D 70ch?

est ce que la clim peut perdre la puissance de ce moteur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité charly
* 14/01/2003 - 23:20
Message #2





Invités






pas si tu la coupes, mais je ne penses pas que tu sentes la différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité louis
* 14/01/2003 - 23:41
Message #3





Invités






bonsoir,

une clim enclanchée fait perdre de la puissance, en plus ce moteur est un veau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité fabert
* 15/01/2003 - 00:02
Message #4





Invités






Comme sur tout moteur la clim pompe pas mal,j'ai moi même le 2 LHDI du groupe PSA

personelement je ne sent pas de grosse différence.Attention toutefois car j'ai déja eu l'ocasion de rouler avec le 19 D vaut mieux ne pas habiter dans une région valoné.Dommage car le moteur est tres sobre mais manque de couple.Si tu as l'oportunité de choisir avec ou sans clim,n hesite pas surtout si tu as des enfants prends la clim c'est trop cool.De plus elle ne pompe que quelques cheveaux uniquement quand elle est en fonction.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité vfr750
* 15/01/2003 - 11:03
Message #5





Invités






Pour une fois tout le monde semble d'accord. Effectivement pour que la clim fonctionne, il faut bien que l'énergie qui sert a faire fonctionner le compresseur de cette clim vienne de quelque part. Une partie de la "puissance" du moteur va donc être utilisée pour ça (et , par conséquent, la consommation de carburant va augmenter). C'est une chose qu'on peut constater simplement. Il suffit de laisser le moteur tourner au ralenti et , dans un deuxième temps, de mettre la clim. A ce moment on peut entendre le régime moteur qui baisse. Mais bon il faut savoir ce que l'on veut : si on veut rouler "au frais" il faut en accepter le coût.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité JJB
* 15/01/2003 - 11:35
Message #6





Invités






exact, la clim consomme de la puissance moteur et augmente la consommation du moteur en gazole (environ 1l/100 en utilisation continue)

Le 1.9 D de PSA est très robuste (plus que le 1,9 turbo D !) et est également très mou (comme la plupart des 1,9 D atmo).



Mais si tu n'es pas un fana de vitesse et que cela ne te dérange pas de rester derrière les 'papy" à 70-80 , alors il peut te convenir.



Il ne faut pas espérer doubler avec ce moteur dans les mêmes conditions qu'un 1.4i !!! Il n'a pas du tout la même reprise !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité chignoleur
* 15/01/2003 - 17:55
Message #7





Invités






essai de faire un demarrage en cote avec 4 personnes, les bagages , la clim allumer tu va le sentir la le manque de puissance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité franck samy
* 15/01/2003 - 23:50
Message #8





Invités






moteur asser fiable point vue longeiter il n'est pas rare de voir des moteur 1.9d de psa avoir 400000mille



pour les perfe c po trop sa



la conso n'est pas trop elever



mais la puissance n'est pas la il faut choisir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité moh
* 17/01/2003 - 20:11
Message #9





Invités






merci,

un conseil pour moi,

j'achtte une berlingo II 1.9D avec clim ou partner 2.0 HDI sans clim
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité moh
* 17/01/2003 - 20:15
Message #10





Invités






merci,

un conseil pour moi,

j'achtte une berlingo II 1.9D avec clim ou partner 2.0 HDI sans clim
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 06:19