IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> explications sur la description(ou un schéma) des branchements entre l'autoradio, un amp
Invité gui
* 24/01/2003 - 00:03
Message #1

Invités

J'aimerais améliorer un peu l'équipement audio de ma voiture, mais je n'y connais rien en matériel et électricité... Serait-il possible d'avoir des explications sur la description(ou un schéma) des branchements entre l'autoradio, un ampli, les H.P., un caisson, ...

Merci!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Neo1976_
* 16/01/2003 - 10:30
Message #2

Invités

D'abord le plus facile : pour les HP, 2 fils à brancher sur chaque le plus et le moins (attention la polarité est importante !) La doc de l'autoradio spécifie quelles sont les bornes du bornier prévus pour la connexion des ces 4 HP * 2 fils / HP = 8 fils

Pour le caisson. S'il s'agit d'un caisson amplifié, pas besoin d'ampli supplémentaire. A l'arrière de l'autoradio, un fil remote à connecter pour rendre esclave l'alim du caisson par rapport à l'alim de l'autoradio. Un double RCA pour amener le signal, et les câble d'alim du caisson : le plus directement sur le plus de la batterie de l'auto et le moins sur le chassis de la voiture (un écrou de fixation de ceinture de sécurité par exemple...) : le chassis de la voiture, c'est la masse.

Si tu veux un ampli et un caisson séparé, je n'en ai jamais monté, mais le principe doit être à peu près le même

En fait le plus long dans tout ca, c'est de faire courrir les câbles dans toute la voiture dans les garnitures...

Voilà j'espère que cela suffira...

+Quote Post
Invité gui
* 24/01/2003 - 00:03
Message #3

Invités

merci pour tes explications

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 09:22