IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Boite de vitesses sur Clio D 240 000 kms
Franck59
* 18/01/2003 - 22:42
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/01/2003
Membre No.: 9 696

Bonjour à tous,

je souhaiterai avoir votre avis. J'ai une clio 1.9D de 1992 avec 240 000kms et embrayage et boite d'origine. Le moteur est nickel, pas de conso d'huile. Par contre j'envisage au printemps de changer le kit d'embrayage ( ca accroche toujours bien mais je sens la fatigue du diaphragme ) et par la même occasion la boite ( les rapports passent pas trop mal sauf fatique synchros de 2 et le levier qui a un jeu sur énorme de G à D en 5ème ). Je peux avoir pour 3000Frs une boite Ech std ( peur des boites d'occase.. ) soit au total 4000 Frs de pièces...

Ca vaut le coup que j'investisse a votre avis. Je fais la Moeuvre...

Merci de dire ce que vous en pensez

Franck
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité christophe
* 16/01/2003 - 00:46
Message #2

Invités

salut,

Pour ce prix la n'hesites pas car une boite a la casse ca vaut environ 1800frs et chez renault en echange standard c'est tres cher, le tout est de savoir d'ou cette boite provient si c 'est de chez renault pas de probleme, si autre se mefier..

bon courage

+Quote Post
Invité pierre
* 16/01/2003 - 09:18
Message #3

Invités

Il faut savoir qu'une voiture qui atteint les 240 000 km, ca vaut pas trop le coup d'investir, mis a part le moteur, tu va avoir plein de chose qui vont etre a changer, moi personnellement je mettrerai pas 4000fr de piece pour une voiture de ce KM

+Quote Post
Invité Franck59
* 16/01/2003 - 14:29
Message #4

Invités

Effectivement ce n'est pas une boite Renault, mais si c'est pour tirer encore 100 000 kms ca devrait tenir je pense, de plus je suis du genre méticuleux ;-) La preuve, tout est d'origine :-)

+Quote Post
Invité dens
* 17/01/2003 - 23:26
Message #5

Invités

bonjour, si tu veux un conseil tant que la boite tiens le coup ne la change pas ya ben un truc qui vas peter avant a 240 000 km elle en a plus pour longtemps.

+Quote Post
Invité Franck59
* 18/01/2003 - 09:29
Message #6

Invités

Plus pour longtemps j'en sais rien mais j'ai décidé de m'en occuper en Avril-Mai pendant mes congés. Elle ne marche quand même pas si mal que ça, c'est surtout la 5 qui a un jeu terrible mais les vitesses ne sautent pas :-)

Franck

+Quote Post
Invité chrsitophe
* 18/01/2003 - 18:46
Message #7

Invités

salut,

Le probleme de ces boites a vitesse est la 5eme vitesse car le pignon en cul de boite dans le couvercle noir se dessere et arrive a se faire la malle et en general casse la boite , un petit conseil vidange ta boite et regardes y ca coute rien et ressere le si tu peux avec du loctite frein filet bleu

bon courage

+Quote Post
Invité Franck59
* 18/01/2003 - 20:50
Message #8

Invités

Slt,

merci pour l'info, car mon père ( qui était mécanicien ) me l'avait déjà expliqué il y a quelques années mais je ne savais plus la raison de ce phénomène et il n'est plus là pour me le rappeler.

Sinon pour la manip une fois la boite vidangée, on peut le retirer facilement le couvercle noir dont tu parles ? Si pas trop ch.. à faire je vais dans ce cas le faire Lundi (RTT) et le bloquer.

En tout cas merci ton explication.

Franck

+Quote Post
Invité christophe
* 18/01/2003 - 22:42
Message #9

Invités

rebonsoir,

Si tu veux je peux t'envoyer une partie de la revue technique clio1,9d sur le demontage de la boite , non c pas compliqué tu enleves juste les 3 vis de 8 clé de 13 aprés avoir pensé a vidanger la boite, et tu vas trouver 2 gros pignons l'un a coté de l'autre un plus grand que l'autre celui ayant le synchro avec la fourchette etant la 5 eme, tu passes la 1ere ou marche ar et tu essayes de desserer le boulon qui retient le pignon de 5 normalement il n'est pas trop dur car c'est un peu le defaut de ces genres de boite (un mauvais serrage en usine) tu nettoies bien et tu remontes avec du loctite bleu, si tu veux plus d'information ecris moi a : cparonneau@free.fr et je t'enverrai cette partie de revue technique.

bye et bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:14