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> Calage 2.5TD Mercédes, aidez-moi SVP
Michel69
* 26/01/2003 - 11:22
Message #1


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Bon j'ai des poussoirs hydrauliques neufs,

Les injecteurs sont tarés par un pro,

Mais j'ai encore des claquements trop forts à mon goût pour le 2.5TD Merco

Je pécise qu'au dessus de 1500TR/Mn :...plus un bruit, c'est une horloge et les preformences sont parfaites.

Je pense donc à un léger décalage de la pompe d'injection, et je me propose de faire une modif de ce calage à l'oreille, tout au moins pour contrôler si mes claquements viennent de là..quitte ensuite à le faire caler par un pro du diésel..

Evidemment en prennat tous les repéres nécessaires pour remettre au départ en cas de PB (-15° / OT )

Merci de me conseiller si quelqu'un a déjà fait cette manip!!



D'autre part qui peut me dire à quoi sert ce boitier fixé sur ma pompe injection, avec des tuyaux de dépression et qui arrive de la BVA avec le noir au premier plan qui va au Tableau de bord, mais n'est pas connecté???
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Invité pym
* 16/01/2003 - 14:27
Message #2





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Peut-être un indicateur de conso. optionnel?
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Invité bouguy
* 18/01/2003 - 14:01
Message #3





Invités






Salut,



Je crois que le tuyau noir sert à donner l'info neutre ou en prise ( pour le ralentit )



Par ailleurs, pour le claquement, je t'es déjà déja dis ce que j'en pensais.



@+
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Michel69
* 18/01/2003 - 17:00
Message #4


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OK pou le tuyau noir mais comme il n'est pas connecté au tableau , où peut-il aller?

OK pou ton ancienne réponse pour l'avance, mais que penses-tu de 3) en moins est-ce beaucoup ou pas ?

A te lire .
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Invité bouguy
* 18/01/2003 - 18:15
Message #5





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Il y a effectivement un tuyau noir non branché sous la baie de pare brise ( gauche ), celle-ci est une mise à l'air libre.



Par ailleurs, lors de mon blabla de la dernière fois tu as répondu que tu avais tout vérifier et que rien n'avais bouger au niveau de la distribution et que la pompe à injection était bien calé et que tu en avais déduit que c'était un problème d'injecteurs, bizarre ?



Pour les 3° en moins, je ne peux pas te répondre, car la théorie c'est une chose et la pratique une autre, fait l'essai en dynamique tu veras bien.



@+
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Michel69
* 18/01/2003 - 19:12
Message #6


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OK pour la mise à l'air libre, comme tu as l'air de connaitre le boitier qui me turlupine,

peut-il avoir un incidence sur le fonctionnement de la pompe??

Quand aux injecteurs, ils sont contrölés et tarés,çà marche mieux.

Pour le calage, j'avais bien contrôlé et il étatit bien à - 15° comme prévu pour le réglage initial, mais sur un post d'un autre site, j'ai reçu l'info de mettre un peu plus d'avance....à l'oreille...

C'est ce que j'ai fait, et effectivement à chaud je n'est presque plus de claquements et je ne cliquette plus à l'accélération non plus... reste à voir les performances sur route, je n'ai pas le temps aujourd'hui...



A te lire
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Michel69
* 22/01/2003 - 05:36
Message #7


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Salut, je reviens à la charge pour mon boitier, OK pour le tuyau de mise à l'air libre, mais à quoi sert ce boitier, comme il est fixé sur la pompe d'injection , a-t-il une incidence sur le fonctionnement de celle-ci : modification d'avance , augmentation de l'injection ....etc. , comme un petit tuyau blanc arrive de la BVA?

Merci de me donner réponse même si tu ne sais pas !
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Michel69
* 26/01/2003 - 11:22
Message #8


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Bon je reviens à mon boitier, je l'ai démonté et effectivement il doit intervenir sur la pompe d'injection car il est connecteé sur un axe fendu sur le coté de la pompe , j'en déduis qu'il doit faire varier le débit de la pompe en rapport avec la BVA.

Je vais modifier un peu son réglage (lumières ed fixation ovales permettant un réglage par rotation du boitier).

Et je verrai ce que çà donne

A+
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