IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> consommation liquide refroidissement
Invité geese76
* 16/01/2003 - 20:52
Message #1

Invités

bonjour a tous

ayant recemment achete une super 5 five diesel dont le joint de culasse et la culasse ont ete changes en septembre 2002, je constate qu'elle consomme 1/2 litre de liquide de refroidissement pour 500 km par petit trajet et par grand trajet presque rien bien qu'elle ne fume pas du tout , les durites ne sont pas dures ,pas de mayonnaise ,pas de trace d'huile dans le liquide mais il y a un bouillonnement dans le vase expansion qui provient de la petite durite en eau du vase il suffit de la pincer avec les doigts pour qu'il n'y ai plus de bulles . au demarrage la voiture claque au ralenti et sur sur 1 km plus rien , j'ai une fuite d'huile minime derriere le moteur qui coule le long du pot et sur le cote embrayage et je n'ai jamais entendu tourner le ventilo .

a froid ce bouillonne et a chaud idem

de quoi peut il s'agir ?

merci pour m'eclairer sur ce probleme
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 16/01/2003 - 12:02
Message #2

Invités

On dirait bien un pb de joint et/ou culasse...

+Quote Post
Invité pierre
* 16/01/2003 - 12:16
Message #3

Invités

ouais d'accord avec PYM, c'est surement du a un mauvais montage du join,

+Quote Post
Invité ruchette
* 16/01/2003 - 20:52
Message #4

Invités

A mon avis c'est un joint de culasse et je ne serai pas étonné que le calorstat soit absent ou grand ouvert , ce qui permet d'évacuer l'air poussé par le moteur directement dans le vase d'expansion, quand le moteur est froid. Autrement pendant la montée en température l'air se concentre avant le calorstat et une grande partie du liquide déborde du vase, A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 07:49