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> Xantia 2.1TD accélérations aléatoires
Invité LOoping
* 19/01/2003 - 01:04
Message #1





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Depuis plusieurs mois je suis confronté à un problème d'accélération et décélération sur ma voiture XANTIA 2.1L TURBO DIESEL à un tel point que m'a femme refuse de l'utiliser ,en effet elle accélère et décélère toute seule à froid! apparament symptome d'une entrée d'air dans le gazoil! Plusieurs réparations ont été faites dans ce sens, sans aucun résultat (changement du filtre à combustible+isolation de celui-ci avec un joint spécial,changement de tout les tubes d'alimentation, perçage d'un petit trou dans le bouchon du réservoir. A ce jour le problème n'est toujours pas réglé , aucune solution est proposée par le garagiste a part le changement de la pompe. Aprés plusieurs facture réglé pour rien je me méfie un peu avant d'engagé les frais, je recherche l'avis de spécialiste en la matière pour quelques conseils ou avis merci à tous
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Invité ruchette
* 16/01/2003 - 20:41
Message #2





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Ca ne peut pas venir d'une entrée d'air, plutot d'un ajout de gazoil ou d'huile, quelques fois fuite au turbo (turbo HS, dans ce cas c'est une accélération très franche et assez forte). Puisque le problème se produit à froid je chercherais du coté de la sonde qui actionne la pompe (commande le ralenti accéléré à froid) avant de changer la pompe. A+
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Cocoy
* 16/01/2003 - 23:08
Message #3


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Looping,



J'ai vraiment les boules pour toi, parceque ça fait déja un moment que tu galères avec ce problème.



J'ai beau réfléchir, j'ai toujours rien à te proposer.



Et j'ai malheuresement peur que l'idée de Ruchette ne puisse s'appliquer à notre véhicule, puisque équipé d'une pompe pilotée, donc sans commande thermo-mécanique que l'on rencontre sur les mazout à pompe "tout mécanique".





Bon courage.



Cocoy.


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Invité raph
* 16/01/2003 - 23:53
Message #4





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Quel est le type de pompe qui a sur ta voiture Bosch VP, Epic ou stanadyne?

bye
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Cocoy
* 17/01/2003 - 00:06
Message #5


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Epic


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Invité raph
* 17/01/2003 - 00:25
Message #6





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T'as le choix des controles à effectuer.y a un paquet de sondes la dedans! + des actuateurs à tout va

+ des régulateurs + des électrovannes !

Bref sans matériel pro, tu en a pour 3 jours à tout controler !

Commence peut-ètre par le capteur de T° gas-oil + Capteur de T° moteur.

Sorry

Bye
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Invité looping
* 17/01/2003 - 08:58
Message #7





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Bonjour

c'est une Epic
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Invité oliv du nord
* 17/01/2003 - 13:54
Message #8





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Je pencherais pour Ruchette autoallumage a cause d'une infiltration de l'huile autour de l'axe du turbo (combien de bornes?)quand ta voiture est au repos un peu d'huile s'accumule ds l'admission et qd tu demarres ça suralimente:

turbo usé je pense qu'en démontant la duritte d'air sur le turbo, tu dois pouvoir regarder si l'axe a du jeu
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Invité looping
* 17/01/2003 - 13:59
Message #9





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55.000km
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Invité oliv du nord
* 17/01/2003 - 14:40
Message #10





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tu bouffes de l'huile?.
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Invité looping
* 17/01/2003 - 14:42
Message #11





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Non rien, pas un poil
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bernard 34
* 17/01/2003 - 16:43
Message #12


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est ce que looping ne pourrait pas debrancher la commande de ralenti acceleré??
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Cocoy
* 17/01/2003 - 17:39
Message #13


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Looping ne peut pas débrancher la commande de ralentit accéléré parcequ'il n'y en a pas sur sa bagnolle.



Qu'un axe de turbo est du jeu sur ces paliers, c'est normal.

C'est d'ailleurs pour ça que l'étanchéité se fait par des segments et non par des joints.



Et de toute façon à 55000km, la question ne semble pas se poser.



Looping, est ce que quelqu'un s'est appliqué à controler les sondes d'info boitier et/ ou les connections de ces sondes?



A+



Cocoy.


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Invité oliv du nord
* 17/01/2003 - 19:38
Message #14





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qd j'ai parlé de turbo usé je lui ai demande ses km parcequ'il ne l'avait pas encore précisé...

si il est mord + de jeu que la normale,et accélère tout seul au démarage

mais à 55000...? sauf a rouler ss huile...

Je suis daccord avec Cocoy
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Cocoy
* 18/01/2003 - 11:45
Message #15


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Salut Looping,



Je ne connais évidament pas le ou les professionnels auprès des quels tu t'es rendu, mais à vue de nez, je me pose des questions quand à leurs compétences;

Pas parceque personne n'a trouvé ta panne, personne n'en est à l'abri, mais parcequ' on en arrive à te proposer de remplacer ta pompe, sans certitude quant au résultat.

Et de toute façon, une pompe ne se change casiement jamais, mais se répare.

Le tout est de trouver un dieseliste costaud qui sache soit diagnostiquer ta panne et/ou te réparer ta pompe si c'est elle qui est en cause.

Et ça, en général, il n'y en a pas chez les concessionnaires.



Cocoy.


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Invité louis
* 19/01/2003 - 01:04
Message #16





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bonsoir,

j'arrive aprés tout les Profs qui se sont exprimés sur ce sujet, sur la pointe des pieds, quand j'ai un problème avec un diesel, je monte obligatoirement un reservoir auxiliaire directement sur la pompe, j'élimine ainsi, le filtre et le restant,

je ne me rapelle plus trés bien des pompes Epic, mais si sait, celle qui possede un faisceau electrique qui sort de la pompe, et qui vient sur un connecteur a aiguille, celle la, c'est pas le pied,

je ne suis meme pas sur que les diesélistes la répare, par contre si vraiment vous devez engager des frais important sur ce véhicule qui a 55000 km, moi je prendrais un expert, il faut quand meme pas déconner, remplacer une pompe a ce kilometrage, le constructeur pourrait faire un effort
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