IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment peut-on changer un cardant d'une clio 1.9 d coté boite a vitesse ?
Invité gégé
* 20/01/2003 - 14:02
Message #1

Invités

comment peut-on changer un cardant d'une clio d coté boite a vitesse
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité led
* 17/01/2003 - 12:49
Message #2

Invités

Côté boite de vitesse ? je suppose que tu veux dire coté gauche de la voiture ? car il n'a pas dû t'échapper que les deux cardans sortent de la boite de vitesse.

Cardan gauche donc:

- Vidanger la boite de vitesse

- Débloquer l'écrou de transmission après avoir calé la voiture

- Débloquer les écrous de roue

- Monter l'avant de la voiture des chandelles (des deux cotés pour avoir la barre antiroulis libre)

- Enlever la roue et l'écrou de transmission

- Enlever l'étrier de frein sans débrancher la durite

- Enlever la rotule de direction

- Enlever les 3 vis qui maintiennent le soufflet sur la boite

- Repousser l'axe de transmission cannelé hors du moyeu

- Attention, maintenant il est souvent monté collé, dans ce cas il faut un extracteur (à griffe de gros gabarit ça marche)

- Démonter les deux boulons de fixation inférieur de l'amortisseur.

- Basculer le pivot vers le bas et dégager les transmission de moyeux puis de la boite

Pour le remontage, c'est l'inverse (ça va énerver La soupape). Pour remonter les boulons de fixation inférieur de l'amortisseur, tu vas peut-être te retrouver avec les trous de l'amortisseur qui ne tombent pas en face des trous du pivot. Dans ce cas, appuis avec le pied sur le disque pour forcer le triangle de suspension à descendre jusqu'à ce que les trous coïncident. N'oublie surtout pas de refaire le plein d'huile dans la boite.

Avant de commencer, évalue bien ton niveau et ton outillage par rapport à ce qu'il y a à faire.

Bonne chance.

+Quote Post
Invité dav
* 19/01/2003 - 00:20
Message #3

Invités

bonjour, Led, pourquoi enleve tu l'étrier de frein pour remplacer le cardan?

ou et quelle pièce se trouve quelque fois collée?

arrive t'il sur les clios D que les cardans soient usés alors que les soufflets sont en parfait état?

Depuis une dépose de mon cardan gauche par un garagiste puis changement des roulements de roue AV, j'ai un claquement ds le train AV, personne ne détermine l'origine, les rotules semblent parfaites... as tu de l'expérience dans le domène?

Généralement, combien de KM ou d'années font des cardans de 1.9D?

merci pour tes conseils.

dav;

+Quote Post
Invité Franck59
* 19/01/2003 - 11:38
Message #4

Invités

Bonjour,

les cardans de ma 1.9D ont presque 240 000kms mais depuis qu'elle a eu 170 000 kms elle ne fait que de l'autoroute à 80 %.

Pour ce qui est de la piece collée je pense qu'il parle du cardan. En effet il faut retirer l'ecrou le maintenant et après on peut utiliser un extracteur à griffes pour le décoller de son logement.

Franck

+Quote Post
Invité led
* 20/01/2003 - 11:14
Message #5

Invités

Réponses aux questions:

Si tu n'enlèves pas l'étrier de frein, tu risques d'être gêné par la trop faible longueur du flexible quand tu vas vouloir basculer le pivot.

La pièce qui est collée, c'est l'axe cannelé du cardan qui est dans le moyeux de roue (c'est l'axe qui est maintenu par le gros écrou).

Il peut arriver que les cardans soient morts alors que les soufflets sont en parfait état et ce sur toutes les voitures.

Pour le claquement, es-tu retourné voir ton garagiste ?

Pour la longévité, là c'est difficile à dire. Ça dépend de ta façon de conduire, de l'état des routes sur lesquelles tu roules, si tu roules en ville ou à la campagne et si tu fais beaucoup de manœuvres (quand tu tourne les roues à fond ça tire sur les soufflet).

+Quote Post
Invité dav
* 20/01/2003 - 14:02
Message #6

Invités

merci pour vos précieuses explication. le mécano que j'ai revu me dit que le bruit viendrait des cardans...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 19:49