IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Je cherche un dispositif me permettant de porter une moto TT (120 kgs) sur mon attelage, sans devoir
Invité PHIL
* 17/01/2003 - 21:30
Message #1

Invités

Bjr à tous,

Je cherche un dispositif me permettant de porter une moto TT (120 kgs) sur mon attelage, sans devoir tracter.

Une espèce de porte-vélos "costaud"

Quelque chose existe-t-il ou dois-je le concevoir? Vos conseils m'aideraient.

D'avance merci.

Ciao, ciao..
Go to the top of the page

+Quote Post
cerbair
* 17/01/2003 - 01:09
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/07/2002
Membre No.: 6 499

A part une erreur de ma part avant la realisation toujours possible avec une plaque de fer plat de 500mmm x 120 ou 130 mm et relativement epaisse vissé derriere et avec les vis de fixation de la boule d'attellage il est possible d'y souder un fer U pour supporter les roues un systeme de bloquage de celles ci et une potence pour maintenir la moto, mais pense à la longueur de la moto car deja un velo derriere une VL il n'y a pas de rab. pense aussi au porte a faux entre ton essieu AR et l'endroit ou va appuyer la becane 120 Kg avec une fleche de 1M c'est lourd.

Pense quand meme a te renseigner ou à copier du coté des campin-cars, certains en sont equipés c'est sur.

Bon courage a +

+Quote Post
bernard 34
* 17/01/2003 - 08:27
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/09/2002
Membre No.: 7 567

les attelages pour petite remorque sont donnes pour 50kg max sur la boule

salut

+Quote Post
Invité looping
* 17/01/2003 - 19:01
Message #4

Invités

il exite un système que tu fixe ,je pense sur l'attelage,avec un emplacement pour la roue avant et les sangles.la roue arrière est au sol et il faut alors démonter la chaine.Mais je ne sais pas si tu peut mettre une cross vu que le pneu n'est pas homologué.

+Quote Post
Invité taxi
* 17/01/2003 - 21:13
Message #5

Invités

salut,

Les attelages "lourds" (caravane) ne supportent rarement plus de 50 kg sur la boule.

il existe un semblant de remorque ou l'on bloque la roue avant, et le sabot de la moto est posé sur l'essieu de la remorque.La roue arrière est sur le sol, peu importe le type de pneu et pas besoin de retirer la chaine, mais il faut que la moto soit au point mort.

a+

taxi.

+Quote Post
Invité looping
* 17/01/2003 - 21:30
Message #6

Invités

il n'y a pas d'essuie,la roue AV est posé sur le sabot et sanglé au guidon.et la chaine vaut mieux l'envever.il suffit que tu passe dans un trou et la vitesse s'enclanche.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 06:18