IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> peut t on augmenter la puissance d une mercedes 190 2.5td en ajoutant un intercooler ?
Invité titi
* 18/01/2003 - 21:26
Message #1

Invités

voila ma question peut t on augmenter la puissance d une mercedes 190 2.5td en ajoutant un intercooler (echangeur air air) si oui y a t il un risque por le moteur merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité raph
* 16/01/2003 - 22:52
Message #2

Invités

Suis pas sur que tu gagneras beaucoup de puissance en mettant un échangeur.Au mieux tu refroidira l'air donc la masse d'air admise, mais comme tu n'apporte aucune correction sur le débit de gas-oil + en supposant que ton échangeur soit bien dimensionné et qu'il ne limite le débit d'air entrant dans le moteur + qu'il soit bien placé + le prix .

bye

+Quote Post
Invité louis
* 16/01/2003 - 23:55
Message #3

Invités

bonsoir,

dans une version turbo, un echangeur apporte en moyenne une dizaine de cheveaux supplementaires, variation de la densite de l'air

+Quote Post
Invité raph
* 17/01/2003 - 00:47
Message #4

Invités

Sur ? Louis. sans faire de modif au niveau du débit de carburant? Pourquoi Benz ne l'aurait pas fait d'usine si on gagnait au moins dix chevaux? Bien cordialement.

+Quote Post
Invité Slk
* 17/01/2003 - 00:47
Message #5

Invités

BONSOIR POUR REPONDRE A TA QUESTION TU PEUX GAGNE ENVIRON 10 A 15 CV ET SI TU MONTE UN ECHANGEUR TOUT EN ALU ( pas de boitier en plastique ) tu peux augmenter la pression de suralimentation de 200 a 300 m/bars,si le travail est bien fait pas de risque pour le moteur. SALUTATIONS

MON SITE PERSO site.voila.fr/SLK

+Quote Post
Invité raph
* 17/01/2003 - 10:41
Message #6

Invités

Salut Slk, Jolie jolie ton auto!! quant tu dis gagner 10 à 15 CV , c'est vérifié sur banc moteur ou de puissance ? Sans modifier le débit de pompe?

Ca m'intrigue ..

Bye

+Quote Post
Invité oliv du nord
* 17/01/2003 - 14:37
Message #7

Invités

Si tout le carburant n'est pas consomme en tps normal le surplus d'air peut "suralimenté"?

Curieux de savoir si sans toucher a la pompe ??????

+Quote Post
Invité Francoi
* 17/01/2003 - 18:01
Message #8

Invités

Suis d'accord avec RAPH. On ne transforme pas un moteur athmospherique en turbo avec seulement une partie des pièces. Si on refroidit l'air par un intercooler c'est parcequ'on la réchauffé en le comprimant, mais après il faut les corrections de débit de GO et si on gagne quelques chevaux il faut refroidir les pistons avec des gicleurs d'huile qui ne sont pas toujours prévus sur un moteur non poussé.

+Quote Post
Invité pilotin
* 17/01/2003 - 19:02
Message #9

Invités

je sait que les Harley Davidson peuvent avoir une augmentation importante de puissance par une modif d'admission ce sont les motos Buell pour ceux qui connaissent

+Quote Post
Invité raph
* 17/01/2003 - 20:22
Message #10

Invités

Salut tout le monde.D'accord, mais est-ce la seule modif apportée? parce que si je tiens le résonnement jusqu'au bout, je monte encore la pression de sural + 2 échangeurs et j'obtiens 50 cv de +

Non?

Bien cordialement

+Quote Post
Invité oliv du nord
* 18/01/2003 - 13:01
Message #11

Invités

Le pb c'est qu'il y a 2 effets :baisse de temperature mais a priori baisse de pression à l'entrée d'admition.....

plus de densité mais - de pression :tu gagnes peu de CV et un peu de fiabilité à mon avis mais j'en suis pas sur du tout???

+Quote Post
Invité La soupape
* 18/01/2003 - 21:26
Message #12

Invités

Fais la tourner au propergol liquide , tu vas gagner des bourrins grave ! Pas longtemps , mais grave , c'est sûr !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 12:15