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> peut t on augmenter la puissance d une mercedes 190 2.5td en ajoutant un intercooler ?
Invité titi
* 18/01/2003 - 21:26
Message #1





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voila ma question peut t on augmenter la puissance d une mercedes 190 2.5td en ajoutant un intercooler (echangeur air air) si oui y a t il un risque por le moteur merci
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Invité raph
* 16/01/2003 - 22:52
Message #2





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Suis pas sur que tu gagneras beaucoup de puissance en mettant un échangeur.Au mieux tu refroidira l'air donc la masse d'air admise, mais comme tu n'apporte aucune correction sur le débit de gas-oil + en supposant que ton échangeur soit bien dimensionné et qu'il ne limite le débit d'air entrant dans le moteur + qu'il soit bien placé + le prix .

bye
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Invité louis
* 16/01/2003 - 23:55
Message #3





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bonsoir,

dans une version turbo, un echangeur apporte en moyenne une dizaine de cheveaux supplementaires, variation de la densite de l'air
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Invité raph
* 17/01/2003 - 00:47
Message #4





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Sur ? Louis. sans faire de modif au niveau du débit de carburant? Pourquoi Benz ne l'aurait pas fait d'usine si on gagnait au moins dix chevaux? Bien cordialement.
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Invité Slk
* 17/01/2003 - 00:47
Message #5





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BONSOIR POUR REPONDRE A TA QUESTION TU PEUX GAGNE ENVIRON 10 A 15 CV ET SI TU MONTE UN ECHANGEUR TOUT EN ALU ( pas de boitier en plastique ) tu peux augmenter la pression de suralimentation de 200 a 300 m/bars,si le travail est bien fait pas de risque pour le moteur. SALUTATIONS

MON SITE PERSO site.voila.fr/SLK
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Invité raph
* 17/01/2003 - 10:41
Message #6





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Salut Slk, Jolie jolie ton auto!! quant tu dis gagner 10 à 15 CV , c'est vérifié sur banc moteur ou de puissance ? Sans modifier le débit de pompe?

Ca m'intrigue ..

Bye
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Invité oliv du nord
* 17/01/2003 - 14:37
Message #7





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Si tout le carburant n'est pas consomme en tps normal le surplus d'air peut "suralimenté"?

Curieux de savoir si sans toucher a la pompe ??????
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Invité Francoi
* 17/01/2003 - 18:01
Message #8





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Suis d'accord avec RAPH. On ne transforme pas un moteur athmospherique en turbo avec seulement une partie des pièces. Si on refroidit l'air par un intercooler c'est parcequ'on la réchauffé en le comprimant, mais après il faut les corrections de débit de GO et si on gagne quelques chevaux il faut refroidir les pistons avec des gicleurs d'huile qui ne sont pas toujours prévus sur un moteur non poussé.
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Invité pilotin
* 17/01/2003 - 19:02
Message #9





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je sait que les Harley Davidson peuvent avoir une augmentation importante de puissance par une modif d'admission ce sont les motos Buell pour ceux qui connaissent
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Invité raph
* 17/01/2003 - 20:22
Message #10





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Salut tout le monde.D'accord, mais est-ce la seule modif apportée? parce que si je tiens le résonnement jusqu'au bout, je monte encore la pression de sural + 2 échangeurs et j'obtiens 50 cv de +

Non?

Bien cordialement
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Invité oliv du nord
* 18/01/2003 - 13:01
Message #11





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Le pb c'est qu'il y a 2 effets :baisse de temperature mais a priori baisse de pression à l'entrée d'admition.....

plus de densité mais - de pression :tu gagnes peu de CV et un peu de fiabilité à mon avis mais j'en suis pas sur du tout???
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Invité La soupape
* 18/01/2003 - 21:26
Message #12





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Fais la tourner au propergol liquide , tu vas gagner des bourrins grave ! Pas longtemps , mais grave , c'est sûr !
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