IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment changer une courroie de distribution sur 205 Diesel
Invité Mooty99
* 17/01/2003 - 17:50
Message #1

Invités

Comment proceder au changement d'une courroie de distribution sur une peugeot 205 diesel.

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité vivi
* 16/01/2003 - 23:16
Message #2

Invités

Enlever la roue côté passager.Déconnecter la batterie.Enlever les bougies de préchauffage.Démonter les caches en plastique côté gauche supérieur puis inférieur(accés avec des doigts de fée sur certains boulons et écrous).Placer une pige (6mm je crois )à travers le bloc moteur sur le volant moteur puis mettre les piges (boulons de 8mm)sur les pignons d'arbre à cames et d'injection qui doivent pouvoir se visser sur le bloc moteur.Libérer l'alternateur et sa courroie.Bloquer le volant moteur avec un gos tournevis(pour éviter le cisaillement des piges) et desserrer sur la gauche en bout de villebrequin la poulie et la flasque d'alternateur (faire levier avec une rallonge) Dévisser l'écrou du galet-tendeur et retirer la courroie.Changer les galets (ils sont vendus avec le kit)et re positionner la nouvelle en faisant correspondre les repères de calage et sens de rotation.Tendre le galet tendeur avec un carré de 10 et bloquer l'écrou.Démonter les piges et effectuer 2 tours du volant moteur en agissant sur l'écrou de villebrequin.Vérifier que les piges correspondent à nouveau et pénétrent bien à leur place.Finir le remontage à l'inverse du démontage en respectant les couples de serrage préconisés

Si vous sentez une résistance franche en effectuant vos 2 tours de contrôle,stoppez net,c'est qu'une erreur de calage a été faite....

Autant que je m'en souvienne, il y a 2 piges sur le pignon d'arbre à cames et une pige sur la distribution.....Bonne chance

+Quote Post
Invité l'Espoir
* 17/01/2003 - 01:06
Message #3

Invités

Vivi est plus qu'un bon bénévole , mais sans quelques pratiques vous vous lancer dans une aventure confiant votre 205 à être une prochaine épave dans une ferraille du coin , ce n'est pas facile d’effectuer le remplacement d'une courroie de distribution , soyez raisonnable et armer vous de tous les conseils , mais seul un pro à vos cotés sera utile pendant l’ouvrage .

+Quote Post
bernard 34
* 17/01/2003 - 08:30
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/09/2002
Membre No.: 7 567

et au moins une revue technique

courage

+Quote Post
Invité Stéphane
* 17/01/2003 - 16:47
Message #5

Invités

Mon Oncle, grands bricoleur et mécano amateur, ayant déja changé pas ma de truc sur sa voiture, à changé lui même sa courroie su sa Ford. mais il s'est planté en remontant le galet tendeur et un jour, au bout de 2 semaine sur l'autoroute, le galet dégage, la courroie ne fait plus rien tourné, et quand tu es lancé à 130 kmh, ca fait un drole de broit et la voiture réagie tres tres bizzarement.

Il ne lui restait plus qu'a changer toutes les soupapes + les pistons + le joint de culasse (vu qu'il à déculassé) + tout le reste, ainsi qu'une nouvelle courroie un nouveau galet tendeur bien sur. Ca faisait tres tres cher de la réparation.

Alors un conseil, ramene là à un garage, comme ca tu sera tranquille et en cas de pbm lié à la courroie, t'es sous garantie...

C'est bien de vouloir économise, mais parfois ca coute tres tres cher...

+Quote Post
Invité Francois
* 17/01/2003 - 17:50
Message #6

Invités

Moi je trouve que tu as raison de vouloir essayer, mais prends des précautions, au moins une revue technique détaillée avec photos et quelques outils. Moi j'ai commencé comme ça sur ma voiture et à ma préretraite (que j'ai eue de bonne heure) jai été garagiste pendant 10 ans.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 21:03