IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> radiateur de chauffage 405 changé par garagiste, chauffage ne fonctionne plus
Invité yoqus
* 24/03/2003 - 23:19
Message #1

Invités

bonjour, qui pour me donner des infos concernant ce problème:

j'ai fait changer le radiateur de chauffage sur 405 GR 1992 par un garagiste (fuite de liquide de reffroidissement dans les sorties de chauffage habitacle). Avant cet incident, le chauffage fonctionnait très bien. depuis il ne chauffe pas terrible et il y a plein de buée sur les vitres ( j'ai mis pendant 5 haures un chauffage électrique dans la voiture pour sécher le surplus de liquide imprégnier dans la moquettes mais en vain).

je suppose donc que la buée est due au manque de chauffage? Le garagiste a repris la voiture redemonté pour vérifier si les gaines de chauffages étaient placées correctement : c'est OK. il me dit maintenant que ca vient du thermostat (le thermostat n'a que 26 000 km) ? est ce possible? et en aucun cas que du nouveau radiateur. merci, j'attends votre aide pour ne pas me faire arnaquer
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité raph
* 17/01/2003 - 00:43
Message #2

Invités

Mets un absorbeur d'humidité dans ta voiture si l'humidité met trop de temps à partir.

quant à ton problème, si tu n'avai pas de Pb de thermostat avant, il est peu problable que maintenant tu en ai donc je pencherai plutot pour une mauvaise purge du circuit.

Vérifie que le ventilo se met bien en route et que la durite qui va au radiateur (donc thermostat ouvert).ainsi que celle qui alimente le radiateur de l'habitacle est bien chaude.

Bye

+Quote Post
Invité Jean
* 18/01/2003 - 00:28
Message #3

Invités

Un garagiste étant un professionnel, il est tenu à une obligation de résultat, en conséquence il doit résoudre le problème et à ces frais, s'il avait vérifié sont travail la première fois le problème ne se pauserait pas.

Il est possible qu'il y ait de l'air dans le circuit ce qui explique le problème, essayer cette solution, mettre le véhicule, le nez du véhicule, plus haut possible, et faites tourner le moteur chauffage ouvert au maxi et ouvrer la purge du radiateur de refroidissement, et la refermer plusieurs fois afin de faire évacuer l'air contenu dans le circuit.

Si cela n'a aucun effet le problème est ailleurs, c'est au garagiste de reprendre le travail à ces frais, et s'il refuse menacé le de porter l'affaire à la répression des fraudes avec l'aide d'une association de consommateurs.

Cela devrait le rendre plus conciliant, mais s'il refuse n'hésiter pas passé à l'action.

+Quote Post
Invité pilotin
* 18/01/2003 - 13:38
Message #4

Invités

si tu a de la buée cela peut être due à une fuite du radiateur surtout si c'est un dépot gras sur la vitre qui s'aggrave quand tu mets le "désembuage".

+Quote Post
Invité yoqus
* 19/01/2003 - 22:04
Message #5

Invités

bonjour raph,

merci de m'avoir répondu, j'ai commencé à exécuter les opérations que tu préconisaient:

1. j'ai repurgé le circuit, en effet il n'était pas purgé correctement : lorsque le moteur ne tournait pas, le liquide sortait bien par la vis de purge mais quand j'ai mis en route, j'ai attendu un peu et j'ai ouvert délicatement la vis de purge, et là du liquide et de l'air sortaient. j'ai refermé lorqu'uniquement du liquide sortait en continu. ( je pense qu'il est maintenant bien purgé?). les deux durites allant vers le radiateur de chauffage étaient bien chaudes. cepandant le ventillo s'est mis en route (à 90 °), s'est arrêté une fois puis s'est remis en route et ne s'est plus arrêté (la température se stabilisait à 80 °)[ un bouquin de réparation préconisait 3 mise en route et trois arrêt] est ce grave?

2. je vais maintenant essayé un anti -bué sur les vitres

MAIS JE NE SUIS PAS TOUT A FAIT SATISFAIT DU CHAUFFAGE COMPARE A SON FONCTIONNEMENT AVANT CHANGEMENT

MERCI

+Quote Post
Invité jeff
* 24/03/2003 - 23:19
Message #6

Invités

Salut

j'ai eu la même problème de fuite de radiateur dans l'habitacle.

Je l'ai fait changé par un garagiste, et un an après rebelote;

ca se remet à fuir, retour chez la garagiste qui me le rechange (a ses frais malgré 1 an et 1 mois, hors garantie, il y en a des sympas ;-) ).

Il m'a dit aussi que c'était la maladie des 405, et qu'un des signes étaient la buée sur le parbrise.

A mon avis tu as encore une fuite dans le circuit.

Voilà

bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 16:39