IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Sifflement Twingo et autres bruits
Invité nlimousin
* 22/01/2003 - 01:01
Message #1

Invités

J'ai une twingo de octobre 1997. Au démarragé elle fait un gros bruit, bref, et siffle un peu, surtout par temps froid ou humide.

Idem quand je tourne à gauche, un bruit semble venir de l'avant gauche.

De quoi cela pourrait il venir?

Merci.

Cordialement.

Nicolas
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité simbis
* 17/01/2003 - 20:04
Message #2

Invités

le bruit quand la voiture tourne si il apparaît a plus de 50 ou 60 c'est surement un roulement HS

au démarrage difficile sans entendre mais les sifflement forts sont souvent dus à une courroie qui patine (pas assez tendue)

+Quote Post
Invité windy
* 22/01/2003 - 01:01
Message #3

Invités

Comme dit SIMBIS, un grincement au démarage peut venir d'une courroie d'alternateur molle (j'ai eu le cas).

En roulant, un sifflement vient parfois des plaquettes qui frottent sur le disque,plus marqué quand ti tourne légerement. Ca stoppe si tu effleure la pédale (de frein bien sur).

Un roulement HS, ca fait un bruit de métro (pas a pneu, les vieux) ou de train SNCF. Sur la mienne, il y avait parfois de "ronflement" asser dans les gravesà certaines vitesses, je sais pas d'ou ca vient, mais en remettant les agraphes des ptotections plastiques sous les ailes et sous le moteur, ca a eu l'air de se calmer (pas toujours...)

Par contre, la direction d'ou vient le bruit, ya rien de plus traitre...tu change de place, ca vient d'ailleurs (a faire par le passager, c'est pas pratique, surtout quand tu conduis, sauf à l'arrêt).

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 15:57