IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment déboucher le radiateur de chauffage d'une golf 2 TD
Invité clem
* 19/01/2003 - 23:42
Message #1

Invités

Suite à ma premiére question consernant le manque de chauffage dans ma golf 2 Td, on ma repondu que c'était probablement le radiateur de chauffage qui était bouché, le probléme c'est que je ne sais pas où se situ ce radiateur ni cvomment le déboucher. Je vais tenter ce week end de le trouver tout seul mais si quelqu'un peu m'éclairer sur sa localisation je lui en serais tres reconnaissant. Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité atlantic
* 17/01/2003 - 19:27
Message #2

Invités

il est dans le tableau de bord.

le démonter n'est pas forcément nécessaire,

en regardant depuis le compartiment moteur, il doit y avoir deux durites (grosseur moyenne) identiques qui vont du moteur vers l'habitacle. ce sont les durites arrivée/ retour de liquide de refroidissement vers le radiateur de chauffage.

il suffit de les désacoupler ,de brancher à la place d'une un tuyau d'arrosage (branché à un robinet bien sur), d'ouvrir la commande de chauffage à fond, et d'ouvrir le robinet d'eau..... si il y a vraiment de la saleté, elle partira.

je n'ai pas lu votre précédent post , mais avant tout, je vérifierai quand même la purge du circuit de refroidissement..... il est fréquent qu'une simple bulle d'air prisonnière du radiateur de chauffage (partie la plus haute du circuit)empêche celui-ci de fonctionner.

ps toujours faire la purge avec la manette de chauffage ouverte en grand (sur chaud).

+Quote Post
Invité fabert
* 17/01/2003 - 19:55
Message #3

Invités

Sur ce modélle il n y a pas de purge ,car le vase d'expension est plus haut de plus il nes pas nécéssaire d'ouvrir le chauffage sur la position chaud max car la tirette actione un clapet entré d'air ext direct vers les différentes bouches (froid)ou en passant par le radiateur (chaud).et non pas une vane .Va voire ta précédente question il y a déja eu des réponses à ton blème.

+Quote Post
Invité Jeanap
* 19/01/2003 - 23:28
Message #4

Invités

Avant d'intervenir sur le radiateur de chauffage, il faut regarder si la Golf ne fait pas partie de celles équipées de clapets sur les durites de chauffage (modèles 1984 - 88).Les clapets sont visibles sur les durites à gauche du servofrein dans le compatiment moteur. L'un est en plastique noir, l'autre en alu; une petite durite les relie. A la longue les clapets n'ouvrent plus. Il faut les remplacer (34 euros chez VW). Surtout ne pas les supprimer, risque de brulure par éclatement du radiateur de chauffage.

+Quote Post
Invité raph
* 19/01/2003 - 23:42
Message #5

Invités

Salut jeanap.

suis curieux. tu peux me dire à quoi servent ces deux clapets? Merci.

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 00:56