IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment déboucher le radiateur de chauffage d'une golf 2 TD
Invité clem
* 19/01/2003 - 10:39
Message #1

Invités

Suite à ma premiére question consernant le manque de chauffage dans ma golf 2 Td, on ma repondu que c'était probablement le radiateur de chauffage qui était bouché, le probléme c'est que je ne sais pas où se situ ce radiateur ni cvomment le déboucher. Je vais tenter ce week end de le trouver tout seul mais si quelqu'un peu m'éclairer sur sa localisation je lui en serais tres reconnaissant. Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 17/01/2003 - 12:22
Message #2

Invités

Il est dans l'habitacle, derrière le tableau de bord et parfaitement inaccessible sans démontage total de ce dernier, comme sur toutes les voitures!

Il faut déconnecter les 2 durites qui traversent la cloison habitacle/moteur, et à l'aide d'un tuyau d'arrosage envoyer de l'eau sous pression dans un des tuyaux libérer qui va dans le radiateur (vers l'habitacle) l'eau envoyée ressort par l'autre tuyau du radiateur avec la crasse...

Reconnecter les durites et manette de chauffage ouverte refaire le niveau de liquide de refroidissement dans le bocal de liquide adéquat.

Précisons que ce liquide de refroidissement aurait du être vidangé tous les 3 ans et il n'y aurait pas eu ce pb....A+

+Quote Post
bernard 34
* 17/01/2003 - 16:40
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/09/2002
Membre No.: 7 567

sur fiesta, j ai du enlever des feuilles mortes qui s etaient deposees sur le radiateur de chauffage

vivement l ete

+Quote Post
Invité fabert
* 17/01/2003 - 18:18
Message #4

Invités

Dans le commerce il existe des produits pour nétoyer le circuit de refroidisement.

Avant tout chose sents tes durites (moteur chaud )qui se trouvent quand tu es face à l'auto, capot ouvert ,coté droit entre la culasse et le cylindre de frein.Ce sont les 2 seuls qui rentrent dans l'habitacle.Vérifies si elles sont chaudes?Comme Pym dit, le tuyeau d'arrosage est une bonne solution aussi ,mais ne crois pas que tu vas avoire une quelconque résistance car il ne s'agit pas d'un serpentin mais de plusieurs tuyeaux horizontaux qui vienent se grefer sur 2 tuyeaux verti... un peu comme les radiateur de salle de bain designe.enfin si ça ne fonctione pas envoie moi un mail et je t'expliquerai comment accéder au radiateur int. sans faire trop de casse.bonne chance.

+Quote Post
Invité Jeanap
* 19/01/2003 - 10:39
Message #5

Invités

Avant d'intervenir sur le radiateur, regarde dans le compatiment moteur si tu as deux clapets sur les durites peu avant leur passage vers l'habitacle, à gauche du servofrein. Un clapet est en plastique noir, l'autre en alu; une petite durite les réuni. Un des clapets reste bloqué fermé. Sur les Golf 2 entre 1985 et 1988, cette intervention a été faite aprés sortie d'usine pour éviter les surpressions dans le radiateur de chauffage. C'est généralement cette modification qui empèche à la longue de chauffer.Surtout ne supprime pas les clapets, tu risques de voir le radiateur de chauffage éclater et te bruler. Un kit est en vente chez VW ref 191819911A pour 34 euro + TVA

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 16:12