IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> moteur bloque ax
Invité jonath
* 22/01/2003 - 21:21
Message #1

Invités

apres avoir recu un bon coup de gel (-5), voila que le moteur de mn AX diesel est bloqué.

en fait, au premier coup de cle le demarreur se bloque net. bruit bizarre.

j'ai enleve la courroie de distribution et pourtant les pistons bougent, l'arbre a came, la pompe a eau et la pompe a injectin.

je souhaiterais savoir d'ou peut venir le probleme.

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité led
* 17/01/2003 - 13:16
Message #2

Invités

-5, ce n'est pas un bon coup de gel, à moins que tu aies mis de l'eau du robinet à la place du liquide de refroidissement ! Dans ce cas tu n'as qu'à regarder la gueule d'un bon gros radiateur de chauffage domestique en fonte après que l'eau ait gelée dedans, et tu pourras avoir une idée de l'état de ton moteur.

Si tu avait bien mis du liquide de refroidissement et que ce n'est donc pas la cause de ton problème, j'ai deux questions:

Pourquoi as tu enlevé la courroie de distribution ? Arrive tu à faire faire plusieurs tours au moteur en l'entraînant à la main ( par l'intermédiaire d'une roue par exemple)?

+Quote Post
Invité jonath
* 17/01/2003 - 13:36
Message #3

Invités

c'est bien de l'eau de l'eau du robinet qui avait dans le moteur, mais quand je te dis -5, j'exagere un peu.en touchant les durites apres la nuit passee dehors, y avait une sorte de glace pillée dedans, ca pas eu le temps de completement geler.

et oui j'arrive a faire plusieurs tours de chaque element.

+Quote Post
Invité led
* 17/01/2003 - 13:59
Message #4

Invités

Pas gelé, tu parles Charles !

Que ça ait gelé moins fort dans les durites, c'est possible, elle sont en caoutchouc assez épais, mais dans le moteur, en fonte ou en alliage d'alu., tu penses bien ça a dû geler à fendre le cul des merles et il y a probablement de l'eau dans un ou plusieurs cylindre.

La prochaine fois tu feras attention, si on te dit de mettre du liquide de refroidissement et non de l'eau, c'est pas pour t'emmerder !

Pour les dégats, ça va être au minimum le joint de culasse au maximum la culasse ou le moteur.

+Quote Post
Invité raph
* 17/01/2003 - 14:06
Message #5

Invités

Voudrait pas ètre un merle! ca doit faire mal hein!

Dégèle le bourrin, enlève les bougies et met ton (petit) doigt dans les cylindres (pas dans le merle).

tu aura une idée de la casse.

Si t'a de l'eau, essaie de la faire sortir au démarreur ou en faisant tourner le bourrin à la roue.

essaie de démarrer après avoir sécher les bougies.

bye

+Quote Post
Invité oliv du nord
* 17/01/2003 - 14:47
Message #6

Invités

as tu essaye de tourner le moteur en prise avant de demonter (peut etre pb de demareur, solenoide,contact cosses..)

+Quote Post
bernard 34
* 17/01/2003 - 16:35
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/09/2002
Membre No.: 7 567

comprends pas :tu dis que le moteur est bloqué et tu le tournes a la main?

c est pas ton demarreur qui est mort?

+Quote Post
Invité taxi
* 17/01/2003 - 20:46
Message #8

Invités

bonjour,

Pas de panique, d'après ce que tu expliques, le moteur ne tourne pas au démarreur mais tourne à la main.

Il est clair, et sans aucun doute qu'il n'y a pas d'eau dans les cylindres.Sinon tu ne pourais pas lui faire faire plusieur tours (l'eau n'est pas compressible).

C'est ton demarreur qui est mort.

bon courage et a+

taxi.

+Quote Post
Invité led
* 18/01/2003 - 10:49
Message #9

Invités

Tu as raison Taxi, mais si notre ami n'a pas remis sa courroie de distribution en place, et qu'il a tourné l'arbre à cames et ensuite le moteur, il a très bien pu vider le cylindre et ainsi libérer la rotation du moteur. Quelle heureuse coïncidence si ce n'était que le démarreur alors que monsieur laisse sa bagnole dehors par -5 avec de l'eau pure dans le circuit de refroidissement. Enfin, il nous tiendra peut-être au courant …

+Quote Post
bernard 34
* 18/01/2003 - 11:23
Message #10

Confirmé

bon, cest une erreur de debutant

mais on a tous ete des debutants non?

salut

+Quote Post
Invité led
* 18/01/2003 - 13:08
Message #11

Invités

Absolument mon cher Bernard !

Mais enfin, faut avouer que certains sont moins doués que d'autres.

Flinguer sont berlingot pour une histoire de flotte, moi sincèrement, ça me fait chier pour lui !!!

A+

+Quote Post
bernard 34
* 18/01/2003 - 16:11
Message #12

Confirmé

bon ,d accord

on le tond !

ohmy.gif))))

+Quote Post
Invité La soupape
* 18/01/2003 - 16:25
Message #13

Invités

C'est peut-être le turbo ? J'ai un copain qui avait une Moskwitch et il à eu le même problème ...

+Quote Post
Invité led
* 18/01/2003 - 16:55
Message #14

Invités

ouhai, ouhai ! Et y parait qu'il a pissé d'ssus et qu'c'est r'parti !

+Quote Post
Invité La soupape
* 18/01/2003 - 17:10
Message #15

Invités

Ca va ma bonne Led ? Alors comme ça , tu supposais avec Raph que j'étais parti au ski ? D'abord , c'est pas l'envie qui m' en manque et ensuite , moi je préfère le surf , tu t'fais pas chier avec des batons et puis tu peux te saper comme un mongolien , c'est dans le vent ... Ma j'va essayer quand même d'y aller c't'année (surtout en étant à coté , ça s'rait ben con ,hein ?)

+Quote Post
Invité raph
* 18/01/2003 - 17:18
Message #16

Invités

Ca colle pas trop sur le pétrole le surf?

Bye

+Quote Post
Invité led
* 18/01/2003 - 17:33
Message #17

Invités

Ça va super bien ma Soupape. Bon, je m'énerve une fois de temps en temps quand je viens lire les conneries de quelques-uns sur ce forum, mais la curiosité me pousse à y revenir pour voir si ça évolue. Pour ce qui est du surf, j'ai jamais essayé et maintenant de toute façon, je suis trop vieux, je risque de me péter le col du fémur et ils vont être obliger de me remettre des os en ferraille, alors …

+Quote Post
Invité jonath
* 18/01/2003 - 20:40
Message #18

Invités

pas de panique les gars.

la voiture tourne, mais pas correctement et je voulais savoir si ca venais de la pompe a injection (mal reglée avec le reste de la distribution) ou bien d'un piston qui tourne pas, je voulais savoir quel seont les symptome qd justement une chemise est morte?

merci

+Quote Post
Invité taxi
* 18/01/2003 - 21:15
Message #19

Invités

si une chemise était cassée, elle tournerai sur trois pattes avec un bruit de ferraille pas possible.

Le peu de compression passerait dans le circuit de refroidissement.

Tu doit avoir un décalage de distribution (certainement à la pompe).

Recale ton moteur avec les piges.

a+

taxi.

+Quote Post
Invité La soupape
* 19/01/2003 - 02:44
Message #20

Invités

Non non , rassure toi , on panique pas et on est tous d'accord avec toi , faut pas mettre d'antigel dans un moteur , c'est as been , out , inutile ridicule et ringard ! Dis donc ma bonne Led , ça doit être vachement commode un fémur en titane pour bricoler , tu peux l'utiliser comme rallonge pour les serrages maousses , ou alors en y soudant des petites pattes dessus , tu peux y accrocher des clés à oeil , un rouleau de tirot ou un vieux chiftir plein de cambouis , c'est quand même commode non ?

+Quote Post
Invité pilotin
* 19/01/2003 - 22:05
Message #21

Invités

un fémur en titane c'est classe mais cela peut sonner dans les portiques de détection dans les aéroports c'est dommage .

+Quote Post
Invité La soupape
* 22/01/2003 - 00:10
Message #22

Invités

Et puis d'abord Raph , pourquoi tu tiens absolument à ce qu'il y ait du pétrole dans les Alpes , hein ? Quoi qu'avec un peu de patience , y vont ben finir par y faire passer un pipe line pourri ...

+Quote Post
Invité raph
* 22/01/2003 - 21:21
Message #23

Invités

Je croyais que tu surfais sur les vagues de l'Atlantique ! Mais si c'est sur la neige, profites en bien ! Veinard.

Bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 20:15