IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> copie de carennage
Invité joel
* 18/01/2003 - 18:36
Message #1





Invités






Je voudrais savoir comment faire pour reproduire le carennage de ma moto en utilisant celui d'origine comme moule.La matiére utilisée pour la copie sera la fibre de verre.

Merci d'apportez vos idées et connaissances !

joel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité charly
* 18/01/2003 - 18:20
Message #2





Invités






Démontes ton carrenage, une,deux,trois parties.



Tu laves chaque partie et laisse sècher,



Enduire d'une cire de démoulage. 7 couches, polir entre chaque couche pour avoir une surface parfaite. 10 couche si nécessaire, la finition, le brillant vient de là.

Tu emplois du gelcoat, respecter le mélange gel-durcisseur et ajoute du stiren pour les deux première couches et tu enduis au pistolet ou rouleau la première couche, tu attends que le gelcoat à pris, mais pas tout a fait et tu passes la deuxième couche puis trois couches sans stiren.

à chaque couche tu attends que la couche d'avant est presque dure, quand tu as fini tu attaques a la résine et fibre de verre.

Emploie du mat tu ne doit jamais appliquer le tissu de mat directement, tu aurras des bulles. Déchires le tissu en petits morceaux aux endroits arrondis et commence par du mat fin, la fibre se mesure en gramme par mètre carré, du 80 (80g/mcarré).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité charly
* 18/01/2003 - 18:36
Message #3





Invités






Tu commences par des couches fines au départ, trois puis tu passes à plus épais 2 couches et tu laisses prendre. Tu viens rajouter des morceaux de bois que tu viendras plastifier pour rendre ton travail rigide, la finition n'a aucune importance.

Le tout étant fini tu démoules et te trouve avec un moule, ton carena était le moule mâle, te voilà avec un moule femelle que tu peux employer autant de fois que tu le veux si tu en prends soin. Si tu voir des endroits transparent c'est que la résine est remonté dans ton gelcoat, tu n'as pas assez d'épaisseur de gelcoat ou tu n'as pas assez attendu pour passer à la résine, cela n'est pas grave pour le moulle mais pourle carénage, cela serait à refaire ou à peindre. Si des parties sont collées c'est un manque de cire.

N'aies pas peur d'en mettre, la patine est longue mais le résultat est la.



Pour le carrenage tu emploies les deux ou trois moules femelles, vérifie si tu as des défaut et ratrappes les avec du mastic de carrosier et ponces et cire, cela doit être parfait.

Cela est très long et couteux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:06