IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> clé pour xantia
Guy74
* 26/01/2003 - 00:35
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 07/01/2003
Membre No.: 9 516

je recherche une clé pour ouverture electronique des portes pour xantia

pour recupérer l ampoule et l interupteur qui se trouve dans la clé

pour pouvoir réparer ma clé si vous avez ça je peu vous l acheter merci

et salut à toutes et tous

GUY74
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité led
* 18/01/2003 - 17:01
Message #2

Invités

Que veux tu dire exactement? Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'ampoule et d'interrupteur?

+Quote Post
Guy74
* 18/01/2003 - 17:32
Message #3

Régulier
**

bon je m explique:

dans une clé electronique il y a:

un circuit imprimé,pour faire marcher la clé on appuit sur un truc en caoutchouc

sous se truc il y a un petit bouton qui est jaune ce que j appelle un

intérupteur

sur ce circuit il y a aussiun led qui s allume quand on appuit sur le bouton

et il y a aussi au dessus de la clé qu'on met dans la serrure un petit trou ou il y a comme une petite ampoule

et moi sur cette petite ampoule il y a un fil de coupé et sur le pitit bouton aussi mon explication suffit-elle c'est vrai c est une drole d histoire

+Quote Post
Guy74
* 18/01/2003 - 17:37
Message #4

Régulier
**

de plus j ai oublier de dire que le prix d une clé comme ça coute137€

donc je prefaire la réparer moi meme si je trouve une autre clé

+Quote Post
Invité windy
* 19/01/2003 - 00:10
Message #5

Invités

la led rouge, c'est pour prévenir celui qui appui sur le bouton, l"ampoule", l'autre, ce doit être la led INFRAROUGE qui transmet la commande à un récepteur infrarouge souvent situé entre les deux pare soleil (dome en platique rouge foncé.

Vaut mieux quel la led infrarouge soit connecté...Si le fil est parti, faut le remettre (un coup de fer a souder (panne très fine...) Ya plein de jeunes bricolo en eléectronique qui savent fairen ça...

A+++

+Quote Post
Guy74
* 19/01/2003 - 00:27
Message #6

Régulier
**

jeconnais le systeme car je l ai dejà ressoudé mais il faut que je la change car le fil est trop court pour le souder et en plus je pense que le contacteur est mort c est pour cela que je cherche une autre clé

merci quand meme pour la reponse et a+

+Quote Post
Invité windy
* 22/01/2003 - 22:49
Message #7

Invités

Petit détail : Si tu changes de clef, ça risque fort de ne pas marcher , car l'info est codée, enfin l'équivalent des dents gravées des clefs métal, mais en électronique..... Tu peux changer le switch, mais pas l'électronique. Il faut garder les deux clefs d'origines avec la même voiture...Des bricolo de course peuvent 'lire" le message" de ta clef et le reproduire sur une aute télécommande...mais c'est assez osé... Tu peux avoir une clef en acier pour ouvrir mécaniquement et une clef électronique pour télécommande. J'ai entendu dire que certains avaient réussi à utiliser une téléccommande de poste de télé , modèle reconfigurable pour remplacement, qui recopie les infos transmises par la télécommande d'origine.... (Mais Pb de compatibilité d'infrarouge..). En plus c'et gros...

+Quote Post
Guy74
* 23/01/2003 - 11:50
Message #8

Régulier
**

salut Windy

Pour moi il me faut juste le petit contacteur jaune qui est dans la clé et la coque

en plastique car le caoutchouc de protection est coupé je n es vraiment pas besoin de la clé métalique qui me servirait à rien je ne veux pas bricoler une clé mais pouvoir réparer la mienne et si je fais ça c est surtout pour le plaisir de réparer et de faire marcher ma clé

autrement j ai bien encore un peu de courage pour tourner la clé dans la serrure

(je rigole) Windy tu es sympa et je te faits mes amities

Guy74

+Quote Post
Invité windy
* 26/01/2003 - 00:35
Message #9

Invités

SAlut Guy74:

Il y differents modèles de contacts, mais a tout hasard , fais un tour chez un distributeur ou un casseur de composants, le switch (il est bleu...) sur ma clef ressemble à un de ceux qui équipe certains clavier miniature: du type miniature à piquer ou CMS, un contact repos.(voir sur le CI).

Salut..

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 06:00