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> claquement pompe ou injecteur sur 21 d
cece2
* 22/01/2003 - 09:57
Message #1


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bonjour

comment verifier sur une 21 diesel les injecteurs car j'ai un claquement de la pompe a froid apres avoir regler celle ci chez un specialiste dieseliste

on dirait que je demarre un char leclercq et c'est assez agaçant.

est til possible que ce soit du a la purete du gazoil (carrefour)

merci les amis :-)
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Invité raph
* 18/01/2003 - 18:33
Message #2





Invités






t'es sur que le claquement vient de la pompe et pas des injecteurs?

bye
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cece2
* 18/01/2003 - 20:37
Message #3


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je ne serai pas le dire mais la pompe a ete recale par un specialiste et les injecteurs ont ete verifie,c'est ça que je ne comprends pas,on me dit que c'est le carburant qui estde mauvaise qualite t'en penses quoi?
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Michel69
* 18/01/2003 - 21:02
Message #4


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Moi je me bagarre avec le même problème sur une Merco 2.5TD de 277.000 Kms , poussoirs hydrauliques neufs, injecteurs contrôlés et tarés par un pro;

J'ai des claquements affreux ( on dirai une FIAT) à froid, ils disparaissent vers 1500rpm et sont un peu moins fort à chaud.



J'ai modifié le calage à l'oreille de la pompe d'injection, c'est franchement beaucoup moins fort à chaud , mais toujours fort à froid, je discute sur un autre forum ,



213.41.77.172/forum/titres.asp?catID=12



il y a plusieurs qui ont le même genre de problème.



On m'a fait le coup du Gazoil, j'ai mis du SHELL, çà n'a rien changé.

Regarde si tu peux un peut modifier ton calage de pompe en repérant ton point de départ pour y revenir si c'est pas mieux.

A te lire ...
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cece2
* 18/01/2003 - 21:18
Message #5


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merci

mais en la bougeant la pompe ne faut il pas verifier le calage du pmh en meme temps?

quelle vis je dois demonter pour faire pivoter ma pompe?
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Invité raph
* 18/01/2003 - 21:52
Message #6





Invités






Non, rien à voir avec le pmh, le point de calage définit le moment ou l'injecteur s'ouvre.Comme dit michel69, repère la position de la pompe par un trait et désserre les deux ecrous qui la bloquent.

Tourne la très légèrement très très doucement.

vérifie également les tuyaux de retour de fuites et le calage de la distribution.

bye
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cece2
* 18/01/2003 - 22:01
Message #7


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tu penses qu'il est possible que la courroie de distri est pu bougé?

si je fais tourner ma pompe a injection sans avoir reperer le pmh et tt le reste de la procedure ,c'est pas grave?je veux dire que le fait de la bouger d'un poil a "l'oreille ne vas pas endommagé le moteur?

le repere me servira donc a la remettre en place au cas ou c'est bien ça?
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Invité raph
* 18/01/2003 - 22:16
Message #8





Invités






Toujours possible, faut ètre devant le moteur pour le voir. tu peux normalement ajuster le point d'injection par les lumières de fixation.

voir image

bye
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cece2
* 18/01/2003 - 22:24
Message #9


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je vais essaye de tourner ma pompe demain en devissant les boulons de fixations mais il faut surtout bien reperer sa position initiale au cas ou je fais une boulette c'est bien ça?

y a til des boulons de fixation arriere ?

merci
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Invité raph
* 18/01/2003 - 23:01
Message #10





Invités






Une pointe a tracer pour etre precis dans le repère et pour revenir à la position initiale en cas de pépin.Désserreà peine les écrous.Me souviens + ce qu'il y a de l'autre coté, démonte le carter pour voir.

Bye
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cece2
* 19/01/2003 - 00:06
Message #11


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je demonte le carter de la courroie de districution?
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Invité raph
* 19/01/2003 - 00:20
Message #12





Invités






Pour t'assurer de ce qu'il y a de l'autre coté de l'écrou. écrou prisonnier, goujon etc .

Sais plus trou de mémoire ( la vieillesse c'est dur) :-).

bye
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cece2
* 19/01/2003 - 00:22
Message #13


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pour ça y'a pas de soucis c'est une tige fileter et la pompe tient avec des ecrous de 13,bah t'en fais pas moi aussi j'ai enormement de trou de memoire et pourtant j'ai que 25 ballets lol
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Michel69
* 22/01/2003 - 05:41
Message #14


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Alors ? tu as fait ta modif ?

Qu'est-ce que çà donne, es-tu satisfait, où en sont tes claquements ?
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Invité michel691
* 22/01/2003 - 09:40
Message #15





Invités






les claquement se sont un peu attenuer mais si j'enleve un peu trop d'avance la voiture demarre mal le matin,j'ai donc mis un plein de elf pour eleminer tte trace d'eau ,j'ai changer le filtre a gazoil car meme en ayant une vis de purge pour l'eau il reste toujours un depot(j'ai bien fait car vu la salete qu'il ya avait dans le fond...)j'ai remis donc un peu d'avance mais je ne suis pas encore au meme point que le dieseliste(j'avais fais un repere avec un pointeau juste avant le demontage)on verra bien par la suite,sinon on m'a dit que de tarés les injecteurs ,c'etait comme se preparer a un concert de castagnettes on me conseille le jour ou ils sont hs de les changer.

par contre aucun garage n'a reussis a me dire pourquoi une pompe a injection un jour ou l'autre se decaller.
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Invité cece78
* 22/01/2003 - 09:57
Message #16





Invités






les claquement se sont un peu attenuer mais si j'enleve un peu trop d'avance la voiture demarre mal le matin,j'ai donc mis un plein de elf pour eleminer tte trace d'eau ,j'ai changer le filtre a gazoil car meme en ayant une vis de purge pour l'eau il reste toujours un depot(j'ai bien fait car vu la salete qu'il ya avait dans le fond...)j'ai remis donc un peu d'avance mais je ne suis pas encore au meme point que le dieseliste(j'avais fais un repere avec un pointeau juste avant le demontage)on verra bien par la suite,sinon on m'a dit que de tarés les injecteurs ,c'etait comme se preparer a un concert de castagnettes on me conseille le jour ou ils sont hs de les changer.

par contre aucun garage n'a reussis a me dire pourquoi une pompe a injection un jour ou l'autre se decaller.
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