IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> un taraudage culasse xantia td est abimé niveau injecteur(minime)
Invité would nachat
* 22/01/2003 - 10:45
Message #1

Invités

y a t-il une autre solution que changer la culasse
Go to the top of the page

+Quote Post
Michel69
* 19/01/2003 - 00:59
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 29/09/2002
Membre No.: 7 762

Tu es certain que c'est ta culasse, ce n'est pas une préchambre qui elle est fixée sur la culasse sur un TD?

Si c'est çà, tu peux la remplacer sans changer la culasse , mais je ne connais pas bien le moteur de la Xantia TD (mon gendre à le Hayns, mais il ets dans le 51 et moi dans le 69.

+Quote Post
Invité Ruchette
* 19/01/2003 - 09:00
Message #3

Invités

Je pense que dans la majeur partie des cas on peut percer plus gros, tarauder et mettre un manchon percé et tauraudé au diamètre de l'injecteur. A+

+Quote Post
Invité windy
* 22/01/2003 - 00:44
Message #4

Invités

Si ta culasse est en alu, c'est peut être un hélicoil qui est HS, on peut le remplacer dans un (vrai) garage). Sinon, il n'y a qu'a poser un hélicoil. C'est un insert en acier , en forme de ressort, qui se met dans un filetage plus large mais de même pas que l'original (outillage spécial). C'est toujours utilisé quand le matériaux est mou, comme l'alu, le bois, etc... pour poser des vis en acier.

+Quote Post
Invité grizzly
* 22/01/2003 - 10:45
Message #5

Invités

Je ne connais pas le moteur ni la culasse donc je ne sais pas si c'est faisable dans ce cas de figure mais il y a de grandes chances que oui. D'un point de vue purement mécanique il existe des filets rapportés et c'est plus solide qu'avant. Tu peux en trouver chez OTELLO mais les outils sont assez chers surtout pour une seule opération. Un mécano qui connais son affaire peut te faire ça.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 21:02