IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> suite supercinq qui ne demarre pas
Invité danadesign
* 19/01/2003 - 16:35
Message #1

Invités

Supercinq pas super au demarrage

Tout d'abord merci a cerbair et reyder qui m'on permi de progresser.

J'ai herite d'une supercinq qui ne demarre plus,j'ai changer le boitier transitorisé qui etait HS et j'ai de nouveau des etincelles au niveau de mes bougies(qui sont quasi neuves y compris les cables).Le probleme et que malgres cela, cette satanee voiture refuse toujours de demarrer mais il y a du progres puisque j'ai obtenu avec grand mal 1 ou 2 petarades.je ne voit pas d'ou peut maintenant venir le probleme, l'essence arrive correctement je pense.Peut-il y avoir encore une puissance insuffisante par perte au niveau de la tete de delco defectueuse?

D'autre part je doit regler l'avance a l'alllumage,j'ai essayer plusieurs positions du delco mais aucune ne permet de demarrer.Je voulais savoir si au PMH le rupteur doit etre ouvert a 8/10 de mm en cours d'ouverture ou de fermeture.(les reperes du volant moteur sont materialisees par 8 et plus loins 9)

Merci beaucoup de m'eclairer sur ces deux points, je suis aussi en panne que cette caisse.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité raph
* 19/01/2003 - 14:41
Message #2

Invités

Deux choses distinctes:

1) tu régles l'écartement du rupteur à 0,40 pour définir le temps de mise en conduction du circuit primaire de la bobine.

1 rotation complète de l'axe de l'allumeur = 360° pour 4 allumages donc pour un allumage, on dispose

de 90° Ces 90 ° sont composés d'un % d'ouverture et de fermeture du rupteur.Les 0,40 mm d'écartement permettent de définir que le primaire de la bobine sera alimenté pendant 57° et que l'ouverture des contacts sera à 90 - 57° = 33° en % c'est 63% sur 100 appelé pourcentage de Dwell.

2) Une fois cela réglé, il faut que tu cales ton allumeur.CAD positionner l'allumeur pour que le rupteur s'ouvre ( donc Htension à la bobine au secondaire) qques degrés avant PMH

Pour cela, met ton moteur au repère Point d'avance et tourne ton allumeur (voir image jointe).

Bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité danadesign
* 19/01/2003 - 15:42
Message #3

Invités

merci pour cette reponse illustrée et complete, je mettrai ce veritable cours en application des mardi et te tiendrai au courant de l'avances des travaux.

A bientot

+Quote Post
Invité raph
* 19/01/2003 - 16:35
Message #4

Invités

Allez hop au boulot ! Bon courage

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2017 - 00:34