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> Courant de fuite sur Renault Super5
ndubee
* 21/01/2003 - 23:55
Message #1


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 1
Inscrit: 19/01/2003
Membre No.: 9 775



Bonjour à tous!



Depuis quelques mois, ma chère super5 était devenue difficile à démarrer, sans que ca ne m'alarme trop (pas le temps de m'en occuper aussi bien que nécessaire!). J'avais cependant changé les cables du faisceau sans que ca ne change quoi que ce soit.



Et voilà qu'il est un jour devenu impossible de la démarrer... Batterie morte, un cliqueti au démarrage mais rien de plus.



Je n'ai pas encore changé la batterie, mais je me demande si sa mort explique le problème de démarrage, ou si au contraire je l'ai détruite à force d'insister sur le contact pour démarrer la bête.



D'autre part, il y a -tous accessoires coupés (fusibles enlevés)- un courant de fuite au niveau de la batterie: environ 400 micro ampères. Je sais que ce n'est pas grand chose, mais est-ce que c'est signe d'un problème tel qu'une fausse masse, ou est-ce négligeable ?



nb: la voiture démarre lorsqu'on la pousse, difficilement mais ca le fait quand même.





Une idée? Désolé de ne pas pouvoir en dire plus, je suis grand néofite..





merci d'avance!





nd
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Invité Hub
* 19/01/2003 - 21:23
Message #2





Invités






il est possible que ce soit ton demarreur qui reste collé, j'ai la même chose sur le demarreur de la supercinq de mon fils



soit tu demontes le demarreur

soit tu utilise un marteau et tu donnes un petit coup sur le demarreur







pour le courant ce sont des milliampères ou des microampères 0.4 A ou 0.0004 A dans le premier cas c'est beaucoup dans l'autre c'est rien

A+ Hub
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Invité ndubee
* 19/01/2003 - 21:33
Message #3





Invités






C'est bien 340 MicroA (ampèremetre en calibre 2000 micro), et effectivement ce n'est rien (d'où mon interrogation pour savoir si c'était significatif....). Quoiqu'il en soit, ce n'est pas normal que j'ai un courant de fuite, non?



je vais essayer le coup sur le démarreur, merci beaucoup!





nd
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Invité raph
* 19/01/2003 - 21:43
Message #4





Invités






Tous les fusibles enlevés ne veut pas dire tout débranché. Effectivement, c'est pas grand chose, mais procède par élimination.EX: L'alterno, le neimann.Refère toi au schéma électrique de la bagnole pour savoir ce qui est alimenté en + permanent.

Bye
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bernard 34
* 19/01/2003 - 21:45
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 124
Inscrit: 18/09/2002
Membre No.: 7 567



400 MICRO

c est surement le courant de fuite des diodes de l alternateur

avec une batterie 55 ah,ca fait une autonomie de 55/0.0004=11 000heures



rien a craindre

salut
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Invité La soupape
* 21/01/2003 - 01:33
Message #6





Invités






...Ou une montre , cette option myrifique a éxisté sur ces autos ...
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Invité ndubee
* 21/01/2003 - 01:43
Message #7





Invités






eh non! j'avais quand même pris la précaution d'enlever la montre....





bien vu cependant,



nd
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Invité philou.be
* 21/01/2003 - 15:35
Message #8





Invités






400 micro c'est rien ne te formalise pas pour si peut pour ta mise en marche voir si le coup du marteau te depanne elle demarre dur-dur verifie les "vis platinée" dans le distributeur elle ont la mauvaise abbitude de se dereglee tres vite si tu ne met pas de graisse entre la came metalique qui tourne avec le moteur et le touchau en plastique qui frotte sur la came.
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Invité La soupape
* 21/01/2003 - 23:55
Message #9





Invités






Alors je dis la barbe ! Et la peste soit des courants de fuite !
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