IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> c'est quoi la pression résiduelle de freinage sur un CT?
Invité Tintin
* 22/01/2003 - 01:25
Message #1





Invités






Go to the top of the page
 
+Quote Post
GFE69
* 19/01/2003 - 23:03
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 50
Inscrit: 03/01/2003
Membre No.: 9 411



La préssion résiduelle ?,

quand tu appui sur ta pédale de freins,

tu crée une préssion hydraulique dans

ton circuit par le biais du cylindre émetteur

( le maitre-cylindre ), qui lui transmet la

pressions ( via la tuyauterie ) aux étriers de

freins Av. et aux cylindres de roues Ar ( pour

la plupart des modèles ), quant tu relache

ton pied de dessus la pédale, la préssion dans

le circuit de freinage doit chuter, si une pression

persiste dans le circuit on l'appelle "pression

residuelle", ce probleme a un incident direct sur

le freinage, puisque une pression meme residuelle

fait travailler tes freins, donc échauffement de ceux-ci.

Sur un freinage de type classique, le probleme peut-etre

du à une impureté dans le circuit de freinage ou soit à un

flexible de freins qui se désagrége à l'interieur et fait office

de clapet anti-retour ( probleme bien connu sur des

Renault ), sinon si c'est un systeme de freinage avec ABS,

le probleme peut-etre plus complexe, électrovalve qui ne

ferme pas + les memes problemes que pour un freinage

classique.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Tintin
* 19/01/2003 - 23:26
Message #3





Invités






Merci GFE69, y-a-t-il une valeur maximale ou jusqu'a combien on peut considérer la pression résiduelle comme acceptable? Peut-elle ètre égale à 0 ? merci.

Bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GFE69
* 20/01/2003 - 00:02
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 50
Inscrit: 03/01/2003
Membre No.: 9 411



Re-salut, très franchement je ne sais plus,

la préssion maxi doit tourner autour de 130,

140 bars, mais je ne pense pas que la

pression zéro existe dans le circuit le

freinage, mais doit tres certainement

l'approchée, désolé.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Tintin
* 20/01/2003 - 00:05
Message #5





Invités






Merci GFE69 a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité bernard 34
* 20/01/2003 - 09:39
Message #6





Invités






comment un controle technique peut il deceler ca,?

des etriers grippés ca fait pareil , non?



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité La soupape
* 21/01/2003 - 01:21
Message #7





Invités






Ouaaaaafffff ! Non non , c'est 1500 bars et attention , master vac débranché !!! Et puis la pression résiduelle , connaîs pas , le freinage résiduel ouais , mais pression , non ! Quand à ta calembredaine de flexible qui se désagrège et qui fait office de clapet anti retour , ne dis jamais ça à un cheval de bois , il va te mettre un coup de pied tellement il sera mort de rire !!! Je sais pas si tu te rends compte de l'énormité de l'ânerie que tu as sorti , mais franchement , tu vas faire rigoler plus d'un lascar là dessus , c'est déjà pas si mal ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité bernard 34
* 21/01/2003 - 08:09
Message #8





Invités






la pression residuelle ,c est (etait) systematique sur les freins a tambour

il y a (avait) un clapet dans le maitre cylindre pour interdire les entrées d air quand on relache les freins



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité philou.be
* 21/01/2003 - 15:26
Message #9





Invités






bonjour LA SOUPAPE avant de te foutre des autres sache bien que en 15 ans de metier j'ai vecu le cas quelque fois et que tu a l'air du con quant ca te tombe decu et oui il arrive que un ou plusieur flexible se bouche par son propre caoutchouc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GFE69
* 21/01/2003 - 18:50
Message #10


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 50
Inscrit: 03/01/2003
Membre No.: 9 411



Merci Philou.be, merci pour ta réponse, qui me fera

passé pour moins bête que je ne suis pas, certains

pense avoir la science infuse, mais il se trompent et

de loin, je ne pense pas l'avoir, mais je travail dans

un garage est sait tiré les leçons de ce que fait, de

ce que je vois et entend dans mon entourage, bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité La soupape
* 21/01/2003 - 19:27
Message #11





Invités






Et alors tu crois que je fais de la méca depuis midi ? Et quand tu tombe sur un circuit avec les durites qui se désagrègent , tu veux me faire croire que tu ne retrouve pas de merde dans ton bocal ? Et tu veux me faire croire que quand tu as de la merde dans un circuit , il est impossible de passer un coup de souflette dans ta tuyauterie ? Arrête de me prendre pour un con stp , si les bagnoles que tu entretenais avaient ce genre de problème , c'est que tu ne faisais pas le remplacement de liquide en temps et en heure ! Moi quand je lis qu'une pression résiduelle normale est de 130 ou 140 bars , je ne peux que me fendre la gueule ! En plus ne viens pas me la jouer stp parce que y'a pleins de connards qui se prennent pour des pros et qui n'ont toujours pas compris comment marche un système hydraulique , t'as juste qu'à demander aux mecs qui font de la formation professionnelle dans le cadre des chambres de commerce et ils te donneront le niveau réel de la majorité des lascars qui bossent dans des garages , c'est affligeant ! Bien sûr , y'en a des très bons , heureusement , mais c'est loin d'être la majorité !!! Alors t'es bien gentil , mais tes p'tits commentaires qui ne servent qu'à démontrer que tu t'es fait niquer par des problèmes de débutants (et qui plus est à plusieurs reprises !) , eh ben je te conseille de les garder et j'ajouterai pour finir que je connaîs des tas de mecs (sympas du reste) qui ont toujours étés mauvais et qui le resterons simplement parce qu' ils se branlent de progresser , et des mecs comme ça , y'en à plein partout dans tous les métiers !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GFE69
* 21/01/2003 - 21:30
Message #12


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 50
Inscrit: 03/01/2003
Membre No.: 9 411



Pourquoi tant de haine ?

j'avoue qu'apres mettre relu, j'ai fait une grosse

gourde en voulant donner une valeur à la préssion

résiduelle, en réalité ce que j'ai donner c'est la valeur

de la pression maxi dans le circuit au moment du freinage,

mais rassure toi, je m'exprime beaucoup mieux en faiseant

parler ma tête et mes mains pour faire de la méca, quand à

tes remarques presques insultantes, je ne te les retournerais

pas, par contre j'éspères ne jamais te rencontrer sur le fil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GFE69
* 21/01/2003 - 22:33
Message #13


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 50
Inscrit: 03/01/2003
Membre No.: 9 411



Message à Berrnard

salut Bernard, j'ai l'air de passer pour un gland,

j'aimerai tous de meme que tu me donne une

explication sur ce que tu à écrit ce matin, à

savoir comment peut on installer des clapets

sur le circuits de freinage, pourqoi sur des freins

à tambours et pas des freins à disques, cylindre

de roue et étriers ont le meme principe de fonctionnement,

l'un a deux pistons et l'autre qu'un seul et comment l'air

peut-il rentré au moment ou l'on relache les freins, mise à

part une defaillence du système.Message à Berrnard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité La soupape
* 21/01/2003 - 23:40
Message #14





Invités






Sur le fil de quoi ? En tout cas sûrement pas à couper le beurre , c'est sûr !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GFE69
* 22/01/2003 - 00:01
Message #15


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 50
Inscrit: 03/01/2003
Membre No.: 9 411



ha ha ha, tè vraiment un comique, on ne doit pas

s'ennuyer avec toi, enfin peut-etre pas, à a force

de te lire je pense que tu est vulgaire, tu ne pense

qu'à lancer des fions à chaque fois qu'une opportunité

ce présente, je crois que tu doit avoir un probleme avec

toi meme pour te comporter de la sorte avec autrui,

peut etre à tu eu des probleme dans ta vie qui ont pu te

de rendre de la sorte, n'ai crainte, cela se soigne très bien

de nos jour par des spécialistes, ils s'appellent des psy.

Aller je te laisse, entre nous 2, si je peut me permettre

une petite fantaisie, tu est vraiment lourd, tu devrai ouvrir

la soupape de sécurité, et puis sur le fil, ce n'est pas le fil

à beurre, mais le fil de discussion, cela est noté un peut de

partout sur le forum, fait marcher un peut ta cervelle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité La soupape
* 22/01/2003 - 01:25
Message #16





Invités






Attends mon gar , j'ai aucun problème avec mon "moi" et la vrai vulgarité , c'est pas d'appeler une merde par son nom , mais de ramener avec véhémence sa fraise sur des sujet qu'on ne connaît pas ! Et merci de ton explication de texte , y'a qu'a simplement te lire pour se rendre compte que t'es tout à fait apte à en donner , c'est sûr !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 22:38