IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Msg Transféré : merci aux personnes qui me donneront un conseil précieux
Invité victor
* 21/01/2003 - 04:09
Message #1

Invités

au chomage depuis environ 1 an et demi, ancien réparateur P.C, les employeurs ne veulent m'enbaucher car ils me disent trop vieux (47ans).

Je suis papa, Rmiste avec trois enfants à charge,et ma femme qui travaille à temps partiel pour un salaire de misere.

Dans ma malchance , j'ai trouvé une cousine sympa qui me preterait une somme de 50.000 frs , afin de créer un commerce de marchant ambulant pour vendre des pizzas dans une camionnette. Hélas, la bouffe ce n'est mon truc du tout,

et je ne sais pas quoi faire d'autres, existe t il un secteur ou un produit facile, qui me permetrait de faire vivre ma petite famille ??

un grand merci à tous et toutes les internautes sympas qui me conseilleraient.

Merci aux personnes qui me donneront un conseil précieux
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Cyberbricoleur
* 20/01/2003 - 00:18
Message #2

Invités

Bonjour - votre question a été transférée >> Forum Trucs / Astuces
Pour le visualiser Cliquez ici

+Quote Post
Invité BEBERT
* 20/01/2003 - 21:34
Message #3

Invités

Bonjour Victor,

je ne sais pas ce que ca vaut, mais je te donne l'idée quand mème.

Puisque tu es sur un forum auto, je suppose que l'automobile t'interesse.D'autre part si tu dispose d'un petit capital de départ, a vu un jour un reportage sur l'entretien des véhicules à domicile.

Investir dans un petit utilitaire et proposer des interventions à domicile telles que vidanges, filtres,balais Essuie-glaces remplacement ampoules,pneumatiques voire petites interventions.

Bon courage

Bebert

+Quote Post
Invité La soupape
* 21/01/2003 - 04:09
Message #4

Invités

Salut Victor , je me permets de répondre à ton message , malheureusement j'ai un doute sur P.C. , mais je suppose que ça doit dans ton cas concerner l'informatique (ça pourrait être Prise de Courant , Petite Ceinture , Post Combustion ou Pétrole et Chimie). Alors voilà , j'ai une idée que je te donne bien volontier car elle ne me sert strictement à rien , mais que j'aurais mise en oeuvre à coup sûr si j'avais été comme toi dans l'informatique , elle est très simple et ne demande pas un gros investissement (une bagnole qui fait pas ch... et un téléphone):

De nos jours , de plus en plus de gens achètent un ordinateur tout simplement parce que c'est un outil génial (je ne peux pas m'empécher de penser à chaque fois que j'allume mon machin de base pour blaireaux en informatique comme moi , qu'il est à lui seul plus puissant que les plus monstrueux ordinateurs qui ont servit à lancer des fusées y'a pas si longtemps que ça...) mais la plupart d'entre eux n'ont aucune connaissance de base ne serait-ce que pour démarrer un programme simple , et ils n'ont pas tous un ami ou de la famille qui sont dans la partie et disponibles pour remédier aux inévitables emm. que l'on rencontre quand on commence (et même après d'ailleurs !). Ils n'ont pas tous forcément envie de se goinfrer des bouquins (très chiants pour la plupart) dans lesquels ils auront toutes les peines du monde à trouver l'explication qui va arranger leur problème . Bien sûr , il y a les aides en ligne , mais c'est super long , ça coûte un maximum de pognon , c'est l'usine et moi ça ne me satisfait pas comme plein d'autres gens j'imagine . J'aurais bien aimé avoir quelqu'un qui vienne sur place pour certains trucs chiants et je suis sûr que l'explication aurait été bien plus profitable qu' avec l'aide en ligne ...

Je suis sûr que y'a un marché de proximité à créer pour cette activité d'aide et de formation à domicile et pour la communication , rien de plus simple , dans ton cas tu peux te permettre d'essayer de négocier un encart dans le gratuit du coin (et ce sera bien entendu à des fins d'aide à l'emploi purement désintéressées de leur part , évidemment !)

Après , tu peux laisser le choix entre plusieurs niveaux de formation et d'assistance (surtout que si t'étais avant réparateur , tu pourrais bien aussi le redevenir) et aussi "forfaitiser"(c'est vachement à la mode) donc fidéliser ta clientèle . Le principal est que le problème soit réglé le plus rapidement possible et que tes clients n'aient pas l'impression que tu te fous d'eux , ce qui est trop souvent le cas "en ligne" !

Ne sois pas trop gourmand et tu auras des tas de clients au point je l'espère que tu puisse embaucher et faire la nique à tous ces cons qui t'ont sorti qu'un bonhomme est foutu à 47 balais !!!

P.S. je trouve l'idée de Bébert exellente , mais je ne suis pas sûr que victor s'y connaisse en mécanique car il s'agit d'un message obligemment transféré sur tous les forums je suppose par le non moins obligeant Cyberbricoleur , mais qui sait à part lui ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:51