IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bougies qui cassent
Invité Matthieu
* 21/01/2003 - 19:43
Message #1

Invités

Salut,

J'ai le problème suivant : les bougies cassent (porcelaine fendue) les unes après les autres. C'est la troisième fois de suite (en 15000 kms), par contre je ne sais pas si c'est la même bougie à chaque fois car c'est le garage qui à changé les deux preùières chandelles. La bagnole est une Toyota Camry 2.2l (année 97), 250000Kms. Si quelqu'un à une idée de la cause de mes soucis...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité philou.be
* 20/01/2003 - 14:15
Message #2

Invités

si la porcelaine se casse les bougies sont trop "chaudes" demande au garage des bougies avec un indice thermique plus froid de un ou deux numero. Cet indice est caché dans le numero de la bougie.

En NGK : BKP6EKPB-11 et apres 1998 avec double electrode de masse. Chez lzs japonaise met de bougies NGK ou Nippo-denso!!!!

+Quote Post
Invité La soupape
* 21/01/2003 - 02:31
Message #3

Invités

Ouais amigo , je crois bien que j'ai une idée pour solutionner ton problème:

Il me semble (bien entendu sous réserve que personne d'autre que lui ne touche à ton auto) que tu devrais changer de garagiste pass' que si d'une part il ne sais pas ce qu'il faut monter sur ta caisse , c' est que c'est une truffe , et d'autre part si il monte tes bougies au marteau piqueur (alors que comme chacun sait ce genre d'outil est mal adapté à cet usage) , c' est que c'est un double truffon ! Quand même , au bout de trois fois , y'a de quoi se poser des questions non ? Cela dit , ça n'exclue pas le fait que tu tu vois ça d'un peu plus près et que tu saches au moins si c'est la même ou non qui a cassé ...

+Quote Post
Invité matthieu
* 21/01/2003 - 11:11
Message #4

Invités

Et oui, une grosse truffe et en plus il se fout de ma gueule (il prétend que les bougies cassent à cause d'un défaut dans la porcelaine...3 bougies de suite, faudrait quand même voir à pas pousser mémé...)

Mais comme c'est le deuxième garagiste qui pratique le foutage de gueule je commence à me mettre à la mécanique...

Pour les bougies plus froides, c'est une bonne idée : en fait il faudrait déja que je remette la même référence que les bougies d'origine, il y a une référence NGK dans mon manuel. Par contre j'ai un problème : Il est indiqué que certains moteurs fonctionnent avec des bougies platine et d'autres avec des bougies standard. Mais aucune indication ne me permet de savoir si mon moteur fait partie de la première ou de la seconde catégorie.

+Quote Post
Invité La soupape
* 21/01/2003 - 19:43
Message #5

Invités

Ben la meilleure solution est que tu vérifie toi même sur n'importe quel catalogue de marchand de bougies , tu as toutes les correspondances et les montages en fontion de la date de ta charette ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 14:31