IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> MOBIL 1 épaissie comme du brut /resserrage culasse R25V6
Invité Yves
* 21/01/2003 - 16:38
Message #1

Invités

Bonjour à tous.J'adore ce site.

Ma R25 V6 (moteur Z7W) consomme un peu de liquide de refroidissement. Un peu de mayonnaise en haut sous le bouchon d'huile, mais pas de montée d'huile dans le carter. J'ai un pb de joint de culasse ! Mais surprise ! Par ces temps froids mon huile(Mobil1 5W50) est devenue épaisse comme du pétrole brut!

Est-ce que le liquide de refroidissement peut contaminer ainsi une huile de synthèse?

Par ailleurs, peut-on tenter un resserrage de culasse?

Si oui, desserrer de combien ? Toutes les vis avant resserrage ou l'une après l'autre ?

Vis neuves, vu le serrage final angulaire?

Merci pour vos conseils
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité raph
* 20/01/2003 - 19:05
Message #2

Invités

Salut Yves, tu dis que tu consommes du liquide de refroidissement.Bien, mais tu dis également que le niveau d'huile ne monte pas. Est-tu sur de ton diag? Mets ton circuit sous pression pour voir si ton niveau baisse et que tu retrouve l'eau dans le carter. n'oublie pas que l'eau peut passer par les joints d'embase de chemise.pas forcément par le joint de culasse.

bye

+Quote Post
Invité dean
* 20/01/2003 - 20:03
Message #3

Invités

un peu de mayo sur le bouchon de remplissage ne veut pas dire joint de culasse hs , la condensation (hiver, temps humide, petits trajets)en est la plupart du temps la cause

+Quote Post
Invité Yves
* 21/01/2003 - 13:27
Message #4

Invités

Merci pour vos réponses Raph et Dean. Vous avez raison, il ne faut pas se précipiter sur le joint de culasse ! J'y ai déja eu droit après une surchauffe sérieuse et ça fait pleurer car il y en a 2 et bonjour la facture (ou le boulot perso)! Je vais encore chercher une fuite sur durits/ radiateurs. Mais je ne m'explique toujours pas comment mon huile a pu épaissir comme ça...Presque de la purée !

Lors du premier changement des joints de culasse, l'huile montait vraiment mais n'avait pas été dénaturée. Y'a t-il des liquides de refroidissement à éviter ?

D'avance merci pour tous les avis sur la question.

+Quote Post
Invité raph
* 21/01/2003 - 13:40
Message #5

Invités

En principe, l'eau et l'huile n'ont pas à se mélanger. Donc si pas de défaut d'étancheité entre les deux, y a pas de relation.essaie plutot de vidanger tout ca, rince et met les produits préconisés.

Surveille régulièrement tes niveaux et regarde la couleur de ton huile et de ton liquide de ref.

Si tu veux vérifier l'étancheité de ton circuit d'eau, trouve toi un bouchon de radiateur sur lequel tu brases une valve de chambre à air.Pince le tuyau de retour au vase d'expansion et met un peu de pression dans le circuit par la valve.J'ai dit un peu ! ne fais pas gonfler les durits comme des boudins!

Laisse sous pression pour voir si niveau d'eau baisse et si tu la retrouve dans le carter.

moteur froid et moteur chaud.

bye

+Quote Post
Invité raph
* 21/01/2003 - 13:59
Message #6

Invités

Petite précision, quand je parle de rincage, je parle du circuit de ref.pas de l'huile c'est interdit par le constructeur.

Bye

+Quote Post
Invité Yves
* 21/01/2003 - 16:38
Message #7

Invités

Merci Raph. Je vais mettre le circuit sous pression avec un vieux bouchon de vase d'expansion modifié

car il n'y a pas de bouchon de radiateur. Je mettrai à peu près la pression d'ouverture de la vave de

sécurité.

A+ Yves

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 10:40