IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> vive la vitesse
Invité liberte
* 24/01/2003 - 00:02
Message #1

Invités

il y en a marre, on ne peut plus boire, se taper la bourre, en bagnole, comme avant, on peut meme plus se faire une pute sans se faire accuser de proxo, mais qu'est ce que c'est que ce pays
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité barrico
* 22/01/2003 - 22:00
Message #2

Invités

Justement t'aurais pas bu un verre de trop ce soir ???? TOI ???

+Quote Post
Invité BEBERT
* 22/01/2003 - 22:04
Message #3

Invités

Boire tu peux toujours .. ...... chez toi.

Se taper la bourre toujours ...... à pied( tu risques juste de te casser la gueule) mais pas la mienne!

Se taper les putes autant que tu veux, mais pas dans la rue.

quant à ce pays, va faire un tour dans le monde.... et tu reviendras en France en courant !

Bye

+Quote Post
Invité BARRICO
* 22/01/2003 - 22:06
Message #4

Invités

100% d'accord avec BEBERT

+Quote Post
Invité BEBERT
* 22/01/2003 - 22:08
Message #5

Invités

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai quand mème fini par trouver quelqu'un qui n'était pas atteint par le syndrome de l'auto-flagellation qui fait fureur en ce moment dans notre pays.

Suis quand mème pasidiot il y a encore du boulot à faire, mais tout compte fait , moi, je m'y plais bien en FRANCE.

+Quote Post
Invité Yves
* 22/01/2003 - 22:10
Message #6

Invités

d'accord avec vous tous je suis de Belgique et je crois que le genre de personne qui s'amuse a rouler comme des perdu devrais regarder un peu les hopitaux des grand blesser je suis de belgique et pourtant je pense comme vous deux y pas longtemps j'etais aussi un peu vas y accelle tjrs plus apres deux pv on se calme et apres avoir vu sur la route un enfant mort a cause d'un abruti qui roulais trop vite ca calme sec mtt c ceinture vitesse raisonnable pas d'accord avec ca bien on descend de ma voiture

Dommage j'ai recu un fichier sur internet avec l'alcool au volant mais retrouve plus ct pas mal choquant mais je crois que c se qu'il faut

Aller slt a tous

yves

+Quote Post
Invité orphelin 42
* 22/01/2003 - 22:12
Message #7

Invités

Est ce que tu diras la même chose lorsque tu perdras tes parents et ta soeur dans un accident de voiture causé par un mec bourré qui roulait à une certaine vitesse et qui s'en tire avec un bras cassé. Heureusement pour lui c'était le bras gauche ( il est droitier ), il pourra continuer à lever le coude.....................

+Quote Post
Invité Moh
* 22/01/2003 - 22:14
Message #8

Invités

Comme le dit Berbert tu peut boire et te bourrer la gueule chez toi autant que tu veut tant que tu ne prends pas le volant...Par contre pour ce qui est de la vitesse tout est relatif ,si c'est 100km/h en ville c'est pas pareil que 180 en autoroute .Mais dans un autre sens les personnes qui roulent trop doucement sont aussi dangereuses que celles qui vont vite...

+Quote Post
Invité Yves
* 22/01/2003 - 22:16
Message #9

Invités

ok d'accord certaine personne sont dangereuse mais dis toi que la personne qui roule a plus de 140 est plus rapide que la moyenne dans l'histoire c lui le danger si la moyenne c 120- 130 et bien tu cherche pas a faire ou bien 80 ou bien l'opposer 200 si un en te vois pas arriver c la cata et a 200 faut aller voir loin pour prevoir se qui n'est plus possible

a toi de voir la chose comme bon te semble mais si un jour t'as exploser et tuer qqu'un on en reparlera et je voudrais voir ton etat ppsychologique

yves

+Quote Post
Mac Layne
* 22/01/2003 - 22:20
Message #10

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec Bebert!

Juste pour dire que si tu es vraiment un fanatique de la vitesse alors il y a des circuits pour ça!

La route n'en est pas un! car si tu veux mettre ta vie en danger ca ne regarde que toi mais le probleme sur la route c'est que tu mets celle des autres en danger et ça c'est INTOLERABLE!

Alors picolle chez toi et brule tes pneus sur un circuit!

Bonne journee

@+

+Quote Post
Invité louis
* 22/01/2003 - 22:22
Message #11

Invités

bonsoir,

drole de comportement, un peu outrancier de surcroit, boire chez soit, sans probleme, conduite rapide, comme dit Mac, il y a des circuits pour cela, et laissons la route aux gens normaux, pour ce qui est des belles de nuit, il y a des boites acceuillantes a cet effet.

+Quote Post
Invité liberte
* 22/01/2003 - 22:24
Message #12

Invités

trés franchement les gars, combien pensez vous, il y a seulement quelques mois en arriere, d'automobilistes qui respectaient la vitesse, tient seulement sur une autoroute, aucun, ce n'etait pas pour autant tous des assassins

+Quote Post
Invité yves
* 22/01/2003 - 22:26
Message #13

Invités

Slt

ok pour toi dans ta tete rouler vite c normal

simples question t'as combien d'annee de conduite ou quelle age au niveau de la maturiter

c bien beau rouler vite moi aussi j'adore qui n'aime pas franchement juste je le fais auand c possible sur des routes ou personne n'es susceptible d'y etre et encore si je sais payer l'essence que je vais deliberement gaspiller au prix ou ca coute moi plus envie de faire le con.

Enfin tout ca pour dire que mm si les gens vont tous trop vite c un effet de masse

si on commencais a penser autrement que pour soit cette terre tournerais bien mieu et si su la route tu pense a une autre voiture qui pourrais faire une connerie ss faire expres ( angle mort ou autre) ca arrive si tu respecte un temps soit peu le code de la route pas de bleme ya pas de catastrophe

par contre tout le monde fond de plancher parce que faut suivre toujours la masse c bien je suis un peu d'accord mais y a des limites

Et SVP aller voir les hopitaux des gens defigurer a cause de la vitesse excessive des autres la famille qui a cramer vif dans sa voiture ( reportage sur M6)

Franchement ca te fais reflechir toi???

Moi ca m'a calmer sec.....

+Quote Post
Invité BEBERT
* 22/01/2003 - 22:28
Message #14

Invités

tu veux que je t'en raconte une au sujet de l'alcool?

arrété à un feu rouge, rouge depuis bien longtemps, un mec BOURRE est venu me taper l'arrière de ma bécane (neuve au passage) et m'a fait faire un rodéo sur plusieurs mètres.

Hormis le fait que la réparation ait couté plus de 26000 balles, moi aujourd'hui, j'ai les vertèbres cervicales bousillées.

MERCI Mr Bourré,moi j'ai tout gagné et surtout je n'ai rien fait !

Demain ca sera ton tour hein ? La, tu comprendras ! quand tu sera de l'autre coté ......

+Quote Post
Invité La soupape
* 22/01/2003 - 22:02
Message #15

Invités

C'est provoc à donf ton histoire , mais ça a au moins l'avantage de lancer le débat ! J'crois pas que t'ai beaucoup roulé sur les autoroutes ces derniers mois et que tu puisse dire que personne ne respectait les vitesses ou les distances , y'en a et c'est toujours ceux qui n'ont pas envie de se fracasser (et qui ne souhaitent qu'une chose quand ils sont sur la route , c'est de ne pas se faire cartonner par un sale con qui s'en sort généralement très bien grace aux nombreux air bags et prétensionneurs dont est équipée la caisse qui lui permet de rouler comme un taré) ! En tous cas , ton message devrait cartonner , c'est bien joué et tu vas te régaler !

+Quote Post
Invité yves
* 22/01/2003 - 22:18
Message #16

Invités

il serait triste d'en arriver a ca pour faire comprendre les gens du danger d'un vehicule

c une chose qu'on crois maitriser

mais qu'on ne maitrise qu'a l'arret moteyur couper frein a main tirer

+Quote Post
Invité Grienfaitcèpasmoi
* 22/01/2003 - 22:30
Message #17

Invités

Liberté n’a pas tout à fait tort mais pas tout à fait raison. Le gros problème dans ce pays c’est l’individualisme cultivé depuis longtemps à des fins économiques pour ne pas dire politiques. Mais avec toutes les décisions actuelles, les problèmes ne seront pas réglés pour autant, de toute façon, la volonté n’y est pas et la machine est bien enlisée. Ce sera toujours le « pas vu pas pris » et le « cela ne m’arrivera pas ». Hier, responsable du décès d’une personne en état d’ébriété, tu écopais d’une peine de prison avec sursis, demain tu risque un an ferme parce que ta plaque minéralogique n’est pas conforme. Mais les bars et les boites servent toujours de l’alcool et le soir, vers 18h, quand il y en a qui sortent avec le plein d’apéro et qui mettent 15 plombes à retrouver leur voiture où leur camion, elle est où la maréchaussée , 15 bornes plus loin ! J’ai vécu quelque temps en Hollande, et là tu ne t’amuses pas avec l’alcool car c’est sur le parking que tu es contrôlé, et si tu as eu la mauvaise idée de monter dans ta voiture et de la démarrer, tu es considéré comme conduisant. On pourrait philosopher toute la nuit sur le sujet, mais je penses que chacun étant libre de faire ce qu‘il veut, il peut le faire dans la mesure où il respecte autrui en ayant un comportement responsable. Maintenant, pour tous ceux qui pensent comme les pubs les incitent à le croire qu’ils sont le centre du monde, qu’ils se méfient les moutons les ont surpasser, car eux ils suivent des règles de sociétés ! animale bien sûr, et pourtant ça vole pas très haut !

+Quote Post
Invité liberte
* 22/01/2003 - 22:32
Message #18

Invités

je joue carte sur table, j'ai 50 ans, je travaille dans un garage et il m'arrive de faire des essais, surtout sur des problemes particulier, la plupart des demandes emmanent de gens qui ne sont pas tres jeunes,

il y a 3 semaines, demande d'essai, incident coupure a 180km/h client 75 ans

aprepres dans le meme temps, vibration a 160 km/h client 60 ans

je pourrais en citer des tas, 80%des automobilistes ne respectent pas la vitesse et j'etais dans cela, 80% des automobilistes se sont retrouvés au moins au volant avec 1 gr d'alcool dans le sang, une fois dans leur vie. et je suis gentil.

désolé pour toi Bebert, mais je vais te dire. je pratique le VTT, et je ne suis pas non plus a l'abri d'une situation comme la tienne.

je desaprouve toutes les mesures extremes de toutes sortes, aujourd'hui, tu bois 2 verres de vin et tu ais déja a la limite admise,

la vitesse tue ou le non respect des bases simples, je mets un clignoteur pour déboiter, je ne fais pas un demi- tour sur la route

c'est pas en allemagne que l'on peut presque rouler a la vitesse que l'on veut

+Quote Post
Invité laurent
* 22/01/2003 - 22:34
Message #19

Invités

faire des loies c'est bien faire de vrai autoroute c'est mieu .

on paye l'autoroute en france et elle n'est pas eclairée en belgique c'est gratuit et eclairé, cherchez l'erreur.

ville et aglomeration sont les endroits ou il y a le + de mort.

Moi je roule vite sur autoroute quand je suis seul mais je ne fait pas le con a vincenne ou place de la concorde.

ton debat est bien vu

+Quote Post
Invité yves
* 22/01/2003 - 22:36
Message #20

Invités

Vous etes des cas perdu aller vous trouer la gueule sur le bitume

je crois que ce que vous n'arriver pas a comprendre c votre non volonter de faire un effort general

si on se decidais a faire chacun un petit qque chose ca irais mieu mais apperement vos cas sont desesperer desoler pour vous

rouler vie tuer vous tuer les autres

de toutes facon on connais deja la chanson "je voulais pas "" c pas de ma faute je suis assurer" " pas vu desoler "

quand on excede les vitesse autorisee faut si attendre et ne pas s'etonner des consequence

je crois que dans l'education on forme pour reflechir au consequance des choses on mes pas ces doigts dans l'huile

pq ca brule

cause consequence a vous de relechir

je vous laisse seul juge de ca

a +

+Quote Post
Adolphe
* 22/01/2003 - 22:38
Message #21

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Juste pour donner mon avis :

Je n'ai jamais conduit avec 1 gramme dans le sang (et rien d'autre, je ne supporte pas l'alcool), et je respecte très très souvent la limitation, sauf quand elle est débile.

Débile ? ==> toute les entrées et sorties de villes très longues avec les bords de routes déserts.

Les gens prennent l'habitude de transgraissé les limitations et ne les respectent plus.

J'espère qu'un jour CES limitations seront repoussées vers les 70 km/h MAIS aussi la suppression du permis de conduire soit déscendu dès une infraction de 20 km/h au dessus de la limitation par exemple... (pourquoi 40 km/h ????)

Ou encore le taux d'alcool soit à zéro et se traduisent imédiatement par la suppréssion du permis en cas d'infaction (il faut choisir il me semble... ???? boire ou conduire)

Et encore que le balons soit supprimer au profis de l'étilotest électronique (beaucoup plus fiable)

Etc...

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité Cèpamafote
* 22/01/2003 - 22:40
Message #22

Invités

T'as bien raison. Les décisions ne sont pas prises pour éradiquer les problèmes mais pour remplir les coffres du trésor public (qu'y paraît !) : traversée sinueuse d'un village 70km/h, 4 voies sans embranchement ni habitation 50lm/h, la mine d'or quoi ! les limitations sont donc proportionnelles au nombre d'infractions possibles/heure soit inversement aux risques d'accident/heure, c'est tout calculé, et quand c'est pas logique c'est que quelque part dans les environs t'as un ancien dignitaire (y a que lui qu'il croit) qui fait sa loi. Dans ces conditions on récolte ce qu'on sème et quand on tente le diable faut pas s'attendre à des miracles.

Pour nos chers dirigeants la vie d'un pauvre innocent ne vaut pas un clou, y a que leur nombril qui compte, alors si la nature humaine est une denrée périssable c'est quand l'ouverture de la chasse au chauffard alcoolo ?

M'enfin, qui n'as pas roulé avec 1gr d'alcool, ça veut dire quoi ? Que j'fais comme tout le monde ? Que j'peux le faire parce que j'pense que tout le monde le fait ? C'est pas de la préméditation irresponsable ça ? C'est pas parce qu'on est con que tout le monde l'est, et un con qui le sait fait preuve d'intelligence !

+Quote Post
Invité ber
* 22/01/2003 - 22:42
Message #23

Invités

je propose de brider toutes les voitures à 50 km/h . On prendra le temps de vivre, de regarder les filles(les jolies), d'admirer le paysage, de parler calmement avec les covoiturés; bref , on profitera d'une vie calme et sereine et on sera heureux !

Qui veut vivre dans mon monde?

Les tarés on va les répèrer...

+Quote Post
Invité rico
* 22/01/2003 - 22:44
Message #24

Invités

Salut à tous,

Concernant l'ensemble de ce qui a été évoqué, je me permets de donner ma position:

Il est évident que l'alcool au volant ou la vitesse excessive sont les facteurs principaux d'accident graves.

Par contre, faire des lois intransigeantes pour punir les fautifs, je ne sais pas si ça peut améliorer la situation.

En clair par exemple, pourquoi baisser le seuil légal d'alcool puisque il y tous les jours des gens qui roulent avec plusieurs grammes, il y en a qui font ça tous les jours depuis des années et qui passent à travers les mailles du filet (j'en connais personellement).

Ne vaudrait-il pas mieux mutiplier les controles plutôt que de durcir sans cesse la loi, quand on pense au nombre de gens qui conduisent sans assurance ni permis, même s'il roulent à jeun et à 50 ils restent des dangers publics.

Le fait de multiplier les contrôles permettrait certainement d'en arrêtter plus, non?

histoire à suivre

+Quote Post
Invité rico
* 22/01/2003 - 22:46
Message #25

Invités

c'est encore moi,

je voulais ajouter que ce qui me permets de penser ça, c'est ma propre expèrience:

je roule tous les jours, je fais 20000 km par an, et ceci depuis douze ans.

Je ne me suis fait contrôler que trois fois, et je n'ai jamais souflé dans un ballon.

rico

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:19