IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> calage de l'allumeur
Invité danadesign
* 21/01/2003 - 17:33
Message #1

Invités

bonjour, je dois regler l'avance a l'allumage d'une supercinq mais le probleme est qu'il y a un sens de montage de l'allumeur et que lorsque je le place correctement la voiture refuse de demarrer alors qu'en tournant l'axe du delco de 180° la voiture demarre toute seule mais l'axe du delco est excentre et non enfonce a fond donc je ne peut pas le laisser comme ça.

Je ne comprends pas pourqui cela marche dans une position et pas la position symetriquement opposee alors que les cames du delco sont toutes identiques.

Merci de votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité raph
* 21/01/2003 - 16:35
Message #2

Invités

No problem. Tu oublies juste de prendre en compte le fct du moteur pour caler ton allumeur.

il faut que le plot sur lequel tu envoie le courant soit en phase avec le fct du moteur

donc:

tu mets le cylindre 1 au PMH, mais la tu as deux possibilités

le 1 est en fin de cycle cad fin éch début adm ou fin compression début explosion

comment tu le vois? Regarde tes culbuteurs ou tes soupapes

Quand le cyl considéré est au PMH Fin compression début explosion, les deux culbuteurs doivent libérer les soupapes cad y doit y avoir du jeu sinon tes soupapes seraient ouvertes à l'explosion !

Maintenant que tu as mis le cyl 1 au PMH FIN Compression, tu regardes vers quel plot de la tète de delco le doigt d'allumeur pointe. Tu branche le fil HT sur celui-la et dans le sens de rotation de l'allumeur tu branches successivement 1*3*4*2.

bye

+Quote Post
Invité danadesign
* 21/01/2003 - 16:41
Message #3

Invités

Une fois de plus a mon secours, merci a toi .

Je crois pourtant avoir deja essaye a deux revolutionssuccessivement du volant mais pas avoir change le fils HT. J'y retourne.A +

+Quote Post
Invité danadesign
* 21/01/2003 - 17:15
Message #4

Invités

Ca marche, ça marche, ça tourne comme une horloge et demarre au quart de tour, que dieu te benisse raph pour cette aide constante et ce soutien durant ces temps durs.Reste une petite incomprehension, je pensais qu'a chaque temps, echappement et explosion l'etincelle survenait et ce au meme moment dans la course du piston puisqu'on se base sur le repere volant qui indique toujour le meme point, mais qu'au temps echappement elle ne servait a rien. En fais il semble que la transmission de la rotation du villebrequin ne se fasse pas sur le mode 1 pour un 1 mais qu'il y ai un decalage un tpour sur deux enfin bref je tenterai de comprendre cette enieme enigme .

En tous les cas chapeau pour la clarte de tes explications, a bientot .Eric dana design

+Quote Post
Invité raph
* 21/01/2003 - 17:33
Message #5

Invités

Bien content d'avoir pu t'aider.

concernant ton interrogation, le cycle moteur se déroule sur 2 tours de vilebrequin soit 720°

admission, compression = 360 °

explosion echap = 360 °

donc tu as besoin d'un allumage de cylindre par 720°

ton allumeur tourne à la demi-vitesse de rotation du vilebrequin comme l'arbre à cames d'ailleurs.

Comme ton volant comporte un repère, il te donne le PMH du cylindre 1 ,mais également le PMH du cylindre 4 Quant le 1 est en fin de cycle, le 4 est en compression explosion et inversement.

Les cylindres 1 et 4 / 3 et 2 montent et descendent en mème temps.

Bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 13:38