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> les gars à l'aide !! 205 xa
Invité KARINE
* 22/01/2003 - 17:48
Message #1





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Bonjour,

j'ai une 205 xa de 1989 mais pas de tunes et j ai des problèmes avec cette voiture

Symptomes: je roule : elle cale et impossible de redémarrer. Carbu moyen



d'aprés vous cela vient de quoi .



Merci pour vos réponses
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Invité raph
* 21/01/2003 - 16:39
Message #2





Invités






Bonjour Karine, un peu plus d'explications

Démarrage correct? , elle monte correctement en T°?, accélération correctes? , consommations ? fuméees à l'échap? , combien de temps pour redémarrer ? Odeur d'essence ? interventions faites récemment? donne nous plus d'info Ca aide dans le diag.

Bye
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Invité karine
* 21/01/2003 - 17:04
Message #3





Invités






demarrage correct avec le starter

T° ok

accélérations : parfois des creux , en 1ère par exmple j'ai beau appuyé elle avance pas il faut que je relache et quand c'est une autre vitesse il faut que je retrograde pour la faire avancér- pas de fumée - conso : 10l aux 100 environ trop à mon gout !! pas d'odeur d'essence.

la bobine a été changée mais elle est d'accoz

voilà tout ce que je peux dire
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Invité raph
* 21/01/2003 - 17:25
Message #4





Invités






1 ère vérification: débranche successivement les 4 fils de bougies 1 à 1 avec une pince isolée moteur tournant et tu dois normalement constater une baisse de régime moteur. si c'est pas le cas, un des cylindres ne fonctionne pas correctement.

2 ème vérification: laisse tourner au ralenti et dépose le tuyau d'air sur le carbu.regarde dans le carbu si il n'y a pas trop d'essence qui coule/si le moteur cale après l'avoir laissé tourner 5 10 mn.problème de pointeau dans le carbu.(attention possible retour de flamme au dessus du carbu) tu risques d'ètre toute frisée !

3 éme vérification: débranche le tuyau d'essence qui arrive au carbu et mets le dans une bouteille, actionne le démarreur, l'essence doit gicler à un rythme régulier.

essaie déja ca et dis nous ce que tu as pu constater.

bye
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Invité KARINE
* 21/01/2003 - 17:37
Message #5





Invités






merci beaucoup pour ton aide

je vais essayer et je te recontacte vendredi dans la journée si le retour de flamme n'est pas trop violent



bonne soirée
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Invité pym
* 21/01/2003 - 18:10
Message #6





Invités






On dirait qu'elle manque d'air (la 205!), vérifier le filtre à air et l'arrivée d'essence (filtre?) sur ce carbu (moteur 954 cm cube?) il y a un petit tuyau caoutchouc qui perd son obturateur et perturbe la carburation entrainant des trous à l'accélération et ralenti qui cale... bon courage
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Invité bernard 34
* 21/01/2003 - 18:15
Message #7





Invités






pompe a essence malade ,ca fait ca



salut
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Invité Michel
* 22/01/2003 - 09:48
Message #8





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D'accord avec Bernard ça m'a tout l'air d'être un pb d'essence mais comme ça à distance dificile de faire un diagnostic. J'ai eu un bp identique sur 2 voitures l'une c'était le poussoir sur la pompe à essence qui était usé symptomes: la voiture roulais correctement et tout a coup le régime baissait, fallais rétrograder jusqu'à l'arret et là ça repartait autrement dit à l'arret capot ouvert ça marchait sans pb. j'ai mis un bout de temps pour trouver...



Sur une autre si j'avais le malheur de m'arreter au bout de 10 à 15mn plus moyen de redemarrer: prise d'air au niveau des raccords de la tuyauterie d'essence: j'ai mis des serreflex et tout est rentré dans l'ordre (mais pas facile à trouver non plus comme panne)



Voila , j'espère que cela à pu t'aider
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Invité YoYo
* 22/01/2003 - 17:48
Message #9





Invités






Je suis OK avec PYM pour avoir eu le probleme.

Il est trés fréquent.

Il suffit de nettoyer le petit filtre metallique qui est sur le carburateur.



BYE
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