IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Frein arriere 309 ; Help !!! Je dois changer les garnitures et rattrapage automatique sur une 309 (s
Invité Krine
* 21/01/2003 - 21:13
Message #1

Invités

Je dois changer les garnitures et rattrapage automatique sur une 309 (srd) ; Y parait que pour le reattrapage c'est chiant ; auriez vous des conseils SVP??
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité raph
* 21/01/2003 - 17:38
Message #2

Invités

Les kits fournis en réparation sont en général pré-montés.si tu fais attention à ne pas sauter les ressorts et autres rattrapages, c'est à la portée d'un bon bricoleur.

pense à remettre le rattrapage automatique à 0 avant d'essayer de monter le tambour ainsi que le réglage de freins à mains

Et surtout pas d'appui sur la pédale de freins quand tout sera déposé sinon t'es quitte à changer les cylindres de roues + purge.

d'ailleurs, il serait préférable de regarder si ils ne fuient pas en soulevant le caoutchouc parce que sinon, tu pourrra recommencer ton travail dans 6 mois.

Bye et bon courage

+Quote Post
Invité La soupape
* 21/01/2003 - 21:13
Message #3

Invités

Et j'ajouterai à ce que dit Raph (coucou !) de bien vérifier l'ovalisation de tes tambours , problème trop souvent occulté et très préjudiciable à la bonne progressivité du freinage , et de les rectifier (si faisable) ou de les changer si ça ne tourne pas rond , et comme bien souvent les roulements sont un peu tartés aussi , ça te fais un joli p'tit kit à changer (que tu trouve , rassure toi , complêt et prêt à monter y compris les roulements avec écrou , graisse , goupilles et autres arrêtoirs , ainsi que le bouchon pour fermer tout ça , y z'ont pensé à tout !) chez ton crémier préféré ... N'oublie pas non plus de voir l'état des cables de frein de parc , car à la longue ils se tassent et tu te retrouve avec des tendeurs (quand y'en a) au maximum et une inefficacité totale du frein de parc ainsi que des rattrapages de jeux . Graisse les points d'appui des segments et n'hésite pas à vidanger tout le circuit car le liquide de freinage perd ses propriétés initiales et il joue de manière très importante sur la qualité de la transmission entre ton pied et les roues (il faut le changer au minimum tous les deux ans et je suis toujours étonné de voir que sa qualité n'est pas vérifiée au C.T.) . Amuse toi bien ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 21:42