IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment vidanger entièrement le reservoir d'une R21 Nevada diesel ?
Invité redchris
* 26/01/2003 - 00:08
Message #1

Invités

Bonjour,

Je possède une R21 Nevada Diesel. Après des problèmes de pompe d’injection grippée par la présence d’eau, je voudrai avant de la remonter vidanger entièrement le réservoir (sans le démonter). Il contient sûrement des impuretés et de l’eau. J’ai essayé avec la pompe de purge mais je n’arrive pas à le vider entièrement. Je ne voie pas de robinet de vidange du réservoir. Comment faire ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mique
* 22/01/2003 - 12:55
Message #2

Invités

Tu n'a pas le choix il te faut démonter le réservoir (c'est pas la mer à boire). Maintenant est ce bien utile ton eau vient d'ou? tout les conbiens tu change de filtre à gaz oil?????

+Quote Post
Invité Redchris
* 22/01/2003 - 17:44
Message #3

Invités

Merci Mique,

Je suis certain qu'il reste de l'eau dans le reservoir. Mon dernier plein de gazole était une vrai arnaque...Je viens de changer le filtre deux fois en 48h et il y avait toujours de la flotte boueuse dedans. Résultat, ma pompe d'injection est foutue.

+Quote Post
Invité mique
* 23/01/2003 - 07:41
Message #4

Invités

Je suis surpris que sur un plein de gazoil il y est tant d'eau et surtout tu dis quelle est boueuse. Ton réservoir ferme t il à clé???Si c'est le cas pompe morte mais aussi injecteurs.........Il te faut donc nettoyer tout le circuit ( réservoir, canalisation du réservoir au filtre et canalisations rigides) voit avec un dieséliste pour la rénovation de la pompe sinon à la casse pour en trouver une pas trop chère.

+Quote Post
Invité redchris
* 26/01/2003 - 00:08
Message #5

Invités

Salut Mique,

Mon problème semble résolut :

La pompe d’injection est réparée (par un diéséliste)

J’ai siphonné les 60 litres de gasoil par la trappe sous la banquette arrière et éliminé les saletés restées au fond avec un aspirateur (à ne pas faire avec de l’essence !)

Les injecteurs semblent indemnes puisqu’elle roule à nouveau.

Pour l'eau dans le gasoil, c'est la faute à la station. D'habitude je fais bien attention à ne pas faire mon plein après le passage du camion citerne ravitailleur. Ce jour là le camion à la station affichait les couleurs du sans plomb alors qu'il contenait bien du gasoil ! Bien fait pour moi. Bon, il faut dire aussi que ma voiture a plus de 15 ans. 15 ans de résidus dans le réservoir qu’il était temps d’évacuer.

Encore merci.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 03:50