IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> refroidissement opel corsa
Invité thiecri
* 22/01/2003 - 17:18
Message #1

Invités

Bonjour,

Je possède une opel Corsa 1.2i16v de 99,j'ai du vidanger mon circuit de refroidissement car une durit avait un problème j'ai remis le système en eau à partir du vase d'expansion. Je n'ai pas trouvé de vis de purge donc je suppose que la pruge en air se fait automatiquement.

Or il me semble que lorsque mon véhicule est à l'arrêt il chauffe plus vite maintenant. Y a t-il un moyen de vérifier que toute l'air est évacuée ou y a t-il une technique pour évacuer l'air hors vis de purge car il n'y en a pas.

Merci d'avance

Bonne journée à tous
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité raph
* 22/01/2003 - 17:05
Message #2

Invités

je ne connais pas particulièrement les opel, mais les circuits de ref sont tous les mèmes.

Sur pas de vis de purge? pas bien purgé ton circuit.

Mets ton vase d'expansion au dessus du niveau maxi des durites/moteur.

ouvre le chauffage dans l'habitacle.Mets ton moteur en route et attend que la durite qui va vers le radiateur du moteur devienne chaude.le calorstat s'est ouvert.Attends que le ventilo se mette en route.

A ce moment, la circulation d'eau s'effectue normalement.

En laissant tourner un peu, meme sans bouchon, s'il reste de l'air dans le circuit, l'eau du vase va descendre dans le moteur. quelques coups d'accélérateur favoriseront la circulation de l'eau.

Quant tu ne vois plus de bulles dans le vase, complète et met le en place et met le bouchon.

Bye

+Quote Post
Invité thiecri
* 22/01/2003 - 17:18
Message #3

Invités

Bonjour raph

Je te remercie pour ces renseignements qui me seront d'une grande utilités, je vais essayer ce soir encore merci et à la prochaine.

Bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 06:00