IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> une 405 GRD de 92 pour 5000fr avec 280000km ça vaut le coup?
Invité Jean-Philippe
* 27/01/2003 - 18:48
Message #1

Invités

Salut,

On me propose une 405 GRD de 1992 avec VE FC TO blanche, propre, non fumeur, pas de réparation à prévoir.

1,9L D mais avec 280000km. Est ce que vous pensez que ça vaut le coup.

Sachant que j'ai une 205 1,4L E double corps de 92 avec 170000km et que je mets 30€ de carburant par semaine pour 400km et que je suis étudiant.

Bientot je ferais 150km par jour.... et que je paye 4500fr d'assurance...

Donnez moi vos avis merci beaucoup

Répondez sur mon mail SVP

JP
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité rico
* 22/01/2003 - 15:11
Message #2

Invités

salut,

A ce prix là, si elle est propre et que tout fonctionne, tu ne risques pas grand chose, dans le pire des cas tu t'exposes à un changement de moteur ou de boite un peu plus tard.

cordialement

+Quote Post
Invité remus31
* 22/01/2003 - 19:05
Message #3

Invités

J'ai possédé trois 405 ;1998,91 et 96 et je peux te dire que c'est solide (la 91 , je l'ai revendu à 280000KM)

En fait , pour ce kilométrage , vérifie s'il ya eu des travaux sur l'embrayage, boite à vistesse , courroie de distribution ....... si c'est fait , achète sinon il faut prévoir des frais

+Quote Post
Invité jean-philippe
* 22/01/2003 - 20:54
Message #4

Invités

Salut,

Et vous connaissez quoi sur la durée de vie du moteur?

C'est quoi qui lache le plus facilement?

Et j'ai entendu parler de crémaillére de direction qui prennait du jeu ainsi que de train arrière qui se grippait!!! C'est vrai vous pouvez le confirmer???

Tiens, REMUS31,celle que tu as vendu avec 280000 de 91, tu l'as vendu combien?

Tu avais fait quoi comme opération dessus?

Y'a quoi a voir avant d'acheter?

Excusez moi pour ce nombre de questions!!!

Mais bon y'a des mecs sympa a l'autre bout j'en profite LOL

Merci pour tout

@++++++++

JP

+Quote Post
Invité remus31
* 23/01/2003 - 14:05
Message #5

Invités

Salut

S'agissant du moteur , c'est un moteur qui se monte aussi sur les citroen xantia,cx. Sa durée de vie dépend de beaucoup de facteurs en particuliert l'entretien régulier (vidange,type de diesel, mode d'utilisation:route ou ville) la facon de la conduire(boite de vitesse et embrayage) , si tu est un scientifique , tu compredra que pour modéliser tout ça , il faut préparer une thèse (modélisation usure moteur 405) c'est un bon sujet n'est ce pas !.

crémaillére de direction : je n'ai jamais eu ce problème , mais il faut savoir que quand tu as une direction assité , evite toujours de tourner à fond le volant . le prix de la pièce n'est pas énorme .

train arrière : jamais eu ce problème

Toutefois , les 405 avant 93 ont:

un problème avec la signalisation (quand le clignotant marche , il pénalise les autres signalisations : feux de stop qui clignote.. )

toutes les 405 ont un problème d'infiltration d'eau de pluie dans le coffre à cause du joint mal conçu.

Pour la 405 91 , a vrai dire je l'ai offert à mon frère qui habite à l'étranger , il me dit qu'elle va toujours bien (je l'ai acheté à 12000FF srd turbo, j'ai fait 3000KM dans la foulé :c'est une bombe 180 KM/heure dans l'autoroute espagne).

Pour conclure : verifie son carnet d'entretien. Si en dépit du kilométrage , la personne faisait des long trajet (autoroute) (car une voiture qui a roulé trop en ville embrayage et BAV usés).

Finalement , chaque transaction à un risque (c'est comme à la bourse) !

Au fait : vérifie si elle n'a pas de trace d'huile dans la raditeur

pour l'embrayage: frein à main actionné, vitesse en 2eme , moteur démaré , essaye d'avancer , si elle calle c'est que l'embraye est bon , si elle avance c'est que l'embrayge est fatigué (mais forcement mort)

A+

+Quote Post
Invité TECHNO13
* 26/01/2003 - 23:46
Message #6

Invités

Salut,

comme le disait un précédent sympathisant de la 405 c'est du fiable au niveau moteur même très fiable

environ 350 000 km sans pb sur turbo d Le point faible de cette caisse c'est le train arrière qui a le défaut de gripper . J'ai du changer le mien mais il est bon a savoir qu'un problème d'étanchéité du train arrière a été corrigé par peugeot sur les modèles a partir de 95 . J'ai acheté le mien complet dans une casse pour mille balles .L'année modèle du train est gravé sur la traverse principale

Quand a ta caisse pour 5000 balles c'est de la balle

+Quote Post
Invité Jean-philippe
* 27/01/2003 - 18:48
Message #7

Invités

ok ok merci a tous pour les infos

j'avais entendu parler du train merci pour l'année ou le pb est réglé

Enfin j'ai plus qu'a voir la caisse qui est de 89 en fait...

TSCHUSSSSs @+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 02:53