IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Branchement d'un alternateur/ le 3ème fil n'est pas relié car je ne sais pas
Invité philippe
* 22/01/2003 - 23:33
Message #1

Invités

J'ai relié un alternateur de 205 à une batterie de voiture classique uniquement avec deux fils (le + au + de la batt et le - au - de la batt) mais le 3ème fil n'est pas relié car je ne sais pas à quoi il sert.

De plus, lors de la mise en route du moteur, j'observe une tension alternative aux bornes de ma batterie d'environ 60 volts.

Pouvez-vous me renseigner pour savoir comment faire pour éliminer cette composante alternative ?

ps: C'est un moteur de 205 qui est monté sur un buggy que j'ai réalisé.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité raph
* 22/01/2003 - 16:50
Message #2

Invités

Stop arrète tout ! sous peine de te manger la batterie dans la tète.

Les alternateurs de ouatures sont des alternateurs triphasés étoile ou triangle. En sortie de stator, tu obtiens 3 phases alternatives ( positives et négatives) qui sont redressés par un pont de diodes.

Sur L'ar de l'alternateur, tu as donc une borne de débit (courant continu) qui te charge ta batterie sous environ 14 volts CONTINU .Pb, les alternateurs ne sont limités en tension, donc il est nécessaire d'adjoindre un régulateur (incorporé ou non à l'alterno) qui te limitera la charge de la bat.Cette régulation s'opère par un courant qui est envoyé sur le rotor de l'alterno Borne EXC. (passage d'un courant dans un bobinage donc création d'un champ magnétique) c'est la deuxiéme borne de l'alterno + la masse.

Précision, les alternateurs sont auto-limiteurs d'intensité.

Bye

+Quote Post
Invité franck samy
* 22/01/2003 - 23:33
Message #3

Invités

le troisieme fil cest le compte tour

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:48