IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> taille de pneu différente à l'avant et à l'arrière
Invité cysot
* 24/01/2003 - 23:32
Message #1

Invités

j'ai une passat tdi 110 cv

elle est montée d'origine en 195 65 15 et en option en 205 60 15

lors de mon dernier changement de pneu j'étais tenté par les 205 et je me suis apercu qu'ils étaient legerement moins cher que les 195

j'ai donc décider de changer de taille mais je n'ai pas encore changé les deux autres

le problème est que je dois passer le controle technique dans un mois

est ce que cela pose un probleme?

je voudrais de pluis la confirmation que les pneus avant s'usent plus vite que l'arriere

et me pose une question sur lavantage des pneus neufs à l'arrière (soit disant pour éviter les tet à queue)

Il m'est arrivé à plusieurs reprises par temps de pluie et sans forcement rouler vite, d'arriver dans un rond point et de sentir la voiture tirer tout droit au moment du braquage (alors que les pneus neufs a l'arriere)

alors que vaut il mieux tirer tout droit dans un virage ou faire un tete a queue qui a mon avis se fait a une vitesse relativement elevée

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ben
* 22/01/2003 - 20:05
Message #2

Invités

Effectivement les pneus avant s'usent plus vite que l'arrière (surtout sur une traction).Mais c'est surtout la direction assistée utilisée lors de manoeuvres de parking qui les usent , par exemple lorsqu'on tourne les roues sur place( méthode très convoitée par les femmes!!!!). Il est conseillé de monter les moins usés à l'arrière car un tout droit est préférable à un tête à queue qui est plus difficile à rattraper( à moins d'avoir des notions de pilotage ce qui n'est pas majorité des conducteurs). Lors d'un tout droit il faut lever le pied sans freiner et essayer dans la mesure du possible de braquer moins fort( alors qu'on a tendance à braquer plus). pour le controle technique je ne pense pas que celà pose de problèmes dans la mesure où les correspondances constructeur sont respectées. il faut juste que les roues d'un même train soient identiques. A plus.............

+Quote Post
Invité raph
* 22/01/2003 - 20:18
Message #3

Invités

Vaut mieux rester sur la route et rouler un peu moins vite dans les rond-points !

La raison des pneus neufs à l'arrière du véhicule, un pneu usagé entraine plus de dérive qu'un pneu neuf. En mettant les pneus usagés à l'avant, tu peux corriger l'écart de trajectoire.

Quant à ta taille de pneu, regarde dans le manuel d'utilisation, le constructeur n'autorise que certaines dimensions de pneumatiques et pas d'autres sinon recalé.

Bye

+Quote Post
Invité footware
* 22/01/2003 - 20:47
Message #4

Invités

s@lut!

j'ai des doutes sur la dimension des pneus en ce qui concerne le controle technique. ta voiture doit etre equipee conformement a un type de vehicule. donc soit en 205, soit en 195 mais pas sur que panache ca soit bon. cela dit un arrangement peut etre possible si l'usure est correcte....

pour la monte des pneus neufs, il faut les mettre a l'arriere pour cause de freinage. un vehicule avec roues arrieres bloquees est incontrolable et part en tete-a-queue (en virage ou en ligne droite). Donc on met les plus uses devant en cas de freinage sur sol mouille.

bon courage et @+

+Quote Post
Invité Jean
* 23/01/2003 - 07:37
Message #5

Invités

Il y a un % de circonférence acceptée, et comme la taille des 205 et plus petite, cela doit passer, le constructeur donnant 195 ou 205, cela ne devrait pas poser de problème.

Posez la question à l'équipementier ou garage qui vous a monté les pneus, il vous donnera la réponse, mais si cela n'avait pas été homologué il aurait refusé de les monter.

+Quote Post
Invité taxi
* 24/01/2003 - 23:32
Message #6

Invités

salut,

Il n'y a aucun problème, la loie dit qu'il faut que les pneus soient identique par essieux.

Cela veut dire :

Même type

radiale ou axial.

Aujourd'hui il n'y a plus que de radial.

De ce fait tu peux avoir sur un même essieu deux pneus de marque différente, de dessins differents, à condition qu'il soient de la même dimension et d'usure identique.

En axial, il faut qu'ils soient de la même marque, même dessin, même usure.

Pour ce qui est de ton montage, si la dimension des pneus neufs que tu as monté sont de taille correspondantes à la taille d'origine (ce qui m'a l'air d'etre le cas), il n'y a pas de problème pour le contrôle technique.

Bon courage

a+

taxi.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 11:22