IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> les vitesses de ma Golf ont du mal à passer
Invité beethov
* 26/01/2003 - 11:37
Message #1

Invités

Les vitesses de ma golf (qui a quand même 16 ans) ont du mal à passer lorsque le moteur est chaud.

J'ai changé l'embrayage il n'y a pas trés longtemps et je pense que c'est peut être l'huile de boite??

Il parait qu'il y a des embrayages pourris sur le marché...

Je suis trés mauvais en mécanique et n' aime pas trop ça alors à l'aide s'il vous plait..
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mécanik
* 22/01/2003 - 22:48
Message #2

Invités

Vérifie ou bien fais vérifier d'urgence s'il y a bien de l'huile dans la boîte de vitesse !.

La boîte a peut-être été vidangée lors du changement d'embrayage, mais n'a pas été remplie après le remontage !!!. Il peut également y avoir une fuite dû à un mauvais remontage ou un défaut de joint...

Dans ce cas quand le moteur chaud et surtout après avoir roulé, l'huile se trouve centrifugée conséquence le niveau baisse et devient insuffisant pour lubrifier correctement la pignonnerie, les axes de fourchettes .. etc.. sans être trop pessimiste, une boîte qui a souffert du manque d'huile entraine souvent une usure prématuré des pignons de synchro, il devient impossible de passer certaines vitesses. N'attends pas !!!.

+Quote Post
Invité camille
* 23/01/2003 - 20:45
Message #3

Invités

Si tu a un tapis vérifie qu'il n'empêche pas de débrayer à fond, un problème comme celui la m'est arrivé avec ma kangoo

+Quote Post
Invité bouguy
* 26/01/2003 - 11:37
Message #4

Invités

Salut,

Les BV chez VAG sont totalement étanches, donc pas de risques de pertes d'huile lors du démontage, par contre cela ne veux pas dire qu'il ne faut pas refaire le niveau voir vidanger l'huile pour mettre de l'huile neuve ( pas n'importe laquelle !!! )

Fait déjà ça et après on vera, si non, effectivement il se pourrait que ta commande d'embrayage est un problème ( tapis sous la pédale-> Camille, ou réglage du cable -> il y a deux type de cable ), par ailleure, as-tu vérifier le libre coulissement du disque sur l'arbre primaire ? Ou que ta commande de vitesse n'a pas de jeu excessif qui par moment ferais obstruction ? Un démontage et remontage suffit pour que les levier ne travaillent plus dans la même position.

A voir

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 10:36