IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> RENAULT reconnait son impuissance : quel recours ? Vos réactions ...
Mancuzo
* 02/02/2003 - 20:21
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/04/2002
Membre No.: 4 906

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté ma clio 1.9 D d'occasion (19500 KM à l'époque , 50 000 actuellement) garantie chez un concessionnaire Renault, les pièces suivantes ont été changées :

1 - Amortisseurs avants (un était mort)

2 - Batterie + support (elle fuyait)

3 - Pompe à injection (morte sur l'autoroute) + calculateur (fin mai 2002)

4 - Faisceau électrique (suite à accoups moteurs depuis la réparation de la pompe à injection)

5 - Pot catalytique (tellement encrassé donc irrécupérable) + vanne EGR

6 - Bougies de préchauffage (2 de mortes, 1 très faible)

7 - Capteur volant moteur (la voiture ne démarrait plus)

8 - Reste à faire 1 cardan avant gauche (3000 balles) + problème de claquement au braquage (irrésolu depuis le mois de juin) + problèmes au niveau du sélecteur de chauffage (pièce à changer)

Depuis le mois d'octobre, ayant toujours les accoups moteur, j'ai fait débrancher la vanne EGR (neuve)qui était bien à l'origine de mes accoups. Une instabilité de l'éclairage du tableau de bord à froid subsiste toujours.

Après plusieurs lettres au SERVICE RELATIONS CLIENTELES, voici ce que Renault me répond :

Vous avez constaté des a-coups moteurs sur votre renault CLIO II.

L'essai effectué, en votre présence de Monsieur ???, Chef des Services Techniques du site de Renault de ????, a conclu à la réalité de ce phénomène.

J'ai contacté notre bureau d'études. En l'etat actuel des choses, aucune intervention supplémentaire ne peut amener la disparition complète du phénomène.

Notre Bureau d'Etudes est actuellement attaché à supprimer de façon définitive ce phénomène.

C'est beau non ? RENAULT est incapable de me réparer ma voiture et moi, je suis incapable de m'en débarrasser. Avez-vous une idée de ce que je pourrai faire, car là, je ne sais plus.

Sachant que je ne peux pas continuer à rouler avec un cardan qui fuit, il faut que je le fasse réparer et çà m'agace de payer une réparation pour une voiture qui de toute façon est pour l'instant "invendable".

Merci de votre aide.

PS : une partie du pot seulement a été changée, et lors d'une révision, on m'a dit que le reste était également obstrué et donc dangereux pour la survie de mon moteur.
Go to the top of the page

+Quote Post
Adolphe
* 23/01/2003 - 17:18
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Revend la à un garage (Renault de préférence, éventuellement le même... ;o)

Et achète en une autre.

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité bouguy
* 26/01/2003 - 10:52
Message #3

Invités

salut

Demande leur le rachat de ta voiture, dans le cadre où tu acheterais une autre renault d'occasion ou neuve, en leur précisant que ta voiture ferait l'affaire pour d'éventuel essai si effectivement le bureau d'étude bosse dessus, ce qui m'étonnerait.

A mon avis, ils ont la solution mais elle doit couter cher donc pour eux va te faire ... Ils sont sur d'autre projet donc les voitures validées ils les oublient a part quand les média s'en mêle comme pour l'histoire de la campagne de ratrapage pour les distrutions qui cassent. Ils ont le solution dans le tiroir, si personne ne gueule on gagne du fric, si ça pète tant pis on fait une campagne ( en plus cela de la pub, car cela montre qu'ils sont réactif )

Etant donné qu'ils reconnaissent le défaut sans solution et ce défaut présente des signes évidents que nul ne peut supporter a la conduite d'un véhicule récent ( défaut d'ordre de conception et cahier des charges non respecté vis à vis du client )

demande conseil au près d'un avocat en lui présentant ce courrier.

Je pense qui vont se bouger le cul dès que tu leur metteras la pression avec une lettre correctement rédiger ( avec les conseil d'un avocat et avec l'historique de ton véhicule ).

@+

+Quote Post
Invité bond,james bond
* 26/01/2003 - 14:20
Message #4

Invités

je serais à ta place je ferais intervenir 1 consiliateur que tu trouvera dans ta commune(mairie ou police) il a autant de pouvoir juridique qu'un avocat mais il va plus vite et moin cher , il essay de trouver 1 solution qui vous ira a tout les deux

bonne chance!!

+Quote Post
Invité gilles
* 02/02/2003 - 20:21
Message #5

Invités

J'ai des pb avec mon espace et l'application de la garantie or. Votre clio est elle garantie or ? Si oui, nous pourrions peut être joindre nos efforts.

Je pense qu'il n'est pas utile de passer par un avocet, un dossier déposé au greffe du TI concerné fera l'affaire. Faites vite. Par ailleurs, faites expertiser le + vite possible votre voiture, avant l'expiration de la garantie. Mon assurance m'offre l'expertise.

En conclusion, je n'achèterai plus jamais Renault, des escrocs en cols blancs, comme tant d'autres en ce moment

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 10:35