IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ventilation xantia ne fonctionne plus, je n'ai donc plus de climatisation
Invité PK4
* 31/03/2003 - 07:57
Message #1

Invités

Bonjour,

Je possède une xantia 1,9 D. Le ventilateur intérieur ne fonctionne plus, je n'ai donc plus de climatisation actuellement indispensable, j'habite à la Réunion,il fait chaud et humide donc des problèmes de buée .Je ne mis connais pas en mécanique. Merci de me répondre sur ce que je peux faire. je vous envoie un peu de chaleur. A+ PK4
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité spot02
* 23/01/2003 - 18:01
Message #2

Invités

Le moteur doit etre HS. Je viens de rencontrer le même pb que toi. Vu les froids que l'on vient de connaitre, sans chauffage, c'est pas la joie.

Pour le px, aucune idée, c'est passé en garantie.

A+

+Quote Post
Invité goddieu
* 23/01/2003 - 19:00
Message #3

Invités

pour un peu de chaleur !!!

le bloc moto-ventilateur se trouve sous le tableau de bord coté passagé (demonter la moquette qui remonte sous le tableau de bord)

le px je ne sais pas j'en ai trouvé un a la casse

+Quote Post
Invité windy
* 24/01/2003 - 01:23
Message #4

Invités

Il y a 80000 kM le ventilo a commencé à tourner bizarre. Je l'ai déposé, la tresse qui va aux charbons était tendu sur une aspérité, le charbon n'était pas tout a fait mort (#5 mm de haut..), mais la bague avait souffert , j'ai débloqué la tresse, le charbon est descendu et depuis, ça remarche...mais après, c'est le contact clim du Nieman qui a fait des caprices, et re_pas de clim: j'ai changé le corps de contact du Nieman, sans changer le bloc de la clef. (récup casse).

+Quote Post
Invité PK4
* 24/01/2003 - 10:06
Message #5

Invités

Merci à Windy-goddieu-spot02. Salutations PK

+Quote Post
Invité GUY74
* 24/01/2003 - 16:00
Message #6

Invités

j ai eu le meme probleme je pensai que ça pouvait etre le ventilateur ou la comande de ventilation mais j avais tout faut car cela venait du neman je l ai changé et tout marche bien maitenant

j ai une xantia td avec la clim

pour acheter le nemam allez dans une casse ou il vende du neuf autrement

chez citroen il vous vendront les serrures avec

+Quote Post
Invité DD
* 30/03/2003 - 23:40
Message #7

Invités

pour savoir si c'est le neiman ou le groupe ventillo il faux verifier si lorsque tu appuye sur le bouton de degivrage arriere,si le bouton s'allume ou pas:

-si il ne s'allume pas c'est le neiman car il utilise le meme contact du neiman(moi j'ai reparé le mien

mais c'est un travail tres minutieux je conseil a personne de le faire sans etre sure de savoir a quoi

il s'attend, mais si tu as une dremel un tourne vis, un peu de graisse, et 1h devant toi ca se fais, en

sachant que aucun mecano que je connais ne l'avait fais et qu'il mon pris pour un fou quand je leur ai

dit que je le faisait)

-si il s'allume c'est ou la commande ou le moteur avec un voltmetre tu peux trouver facilement

+Quote Post
Invité PK4
* 31/03/2003 - 07:57
Message #8

Invités

Bonjour,

merci pour ta réponse. En fait, je me suis apperçu qu'en tapant sous la boite à gants, le ventilo se remettait en route, c'est en fait un faux contact.Par contre,je n'ai plus de clim, lorsque j'appuie sur le bouton, rien ne se met en route, le voyant ne s'allume pas, j'ai l'impression qu'il ne s'enclenche pas.Si tu pouvais me renseigner, ce serait sympa. Dis donc, tu as l'air te t'y connaitre en mécanique, moi, à part vérifier le niveau d'huile... A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:51