IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> qu'est ce que couler une bielle?
Invité manu34
* 23/01/2003 - 20:20
Message #1

Invités

j'ai une r21 , j'ai du faire changer le thermostat car il etait hs et j'ai fait 1000kms avant de me rendre compte que le nouveau thermostat etait encore hs, je suis aller voir un mecano et il m'a dit que j'avais couler une bielle, comment a t'il pu voir ca? et que faire pour y remedier?

Merci de vos reponse
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité raph
* 23/01/2003 - 19:51
Message #2

Invités

Coulée une bielle est due à un défaut de graissage du vilebrequin, le film d'huile entre manetons et pied de bielle est rompu, il s'en suit un échauffement excessif des coussinets et ils se déteriorent.(voir image)

Un peu étonnant ton truc, ton voyant témoin de t° moteur ne s'est pas allumé?

Bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité cot's
* 23/01/2003 - 20:06
Message #3

Invités

Juste une petite précision, on disait autrefois COULER une bielle car à la place des coussinets actuel on utilisait un métal appellé la régule, métal antifriction à base de plomb et d'étain utilisé dans le garnissage des coussinets . (bielles régulées).

Comme le graissage était assez aléatoire, le vilebrequin chauffait et faisait fondre la régule, d'ou l'expression couler une bielle qui est restée aujourd'hui.

Mais pour ton cas, si tu as une bielle de défectueuse, ça doit forcement claquer sérieux dans le moteur.

+Quote Post
Invité manu34
* 23/01/2003 - 20:20
Message #4

Invités

ben non mon temoin d'eau ne c'est pas allumer j'ai trouver ca bizarre aussi mais le garagiste ne m'a rien dit

Pour me bruit dans le moteur oui il y en a , on va dire que c'est pas ce qui manque.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment remplacer une bielle svp et le temps qu'il faut pour le faire.

Merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 22:40