IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Que pensé des boitiers additionels ou d'autres astuces pour doper son 2 lhdi de chez cit
Invité farice
* 11/03/2003 - 22:45
Message #1

Invités

Que pensé des boitiers additionels ou d'autres astuces pour doper son 2 lhdi de chez citröen?Quelqu'un peut'il me dire avec quel élément ,si ce n'est avec la cartographie de l'injection que le constructeur peut proposer différentes puisances avec une même cylindré.Si je remplace le boitier qui gére l'injection d'un 90 ch.par un autre de 110 ch.trouvé à la casse ,cela pourait il fonctionner?

Merci à tous.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité raph
* 24/01/2003 - 10:39
Message #2

Invités

Il a bien d'autres paramètres qu'un constructeur peut modifier pour obtenir une puissance accrue en partant d'une mème base moteur ne serait-ce que la distribution.Pour ton calculo, je pense que cela pourrait fonctionner, maintenant à dire que tu gagnerait de la puissance c'est autre chose, si tu as les docs nécéssaires, vérifie que les caractéristiques des périphériques (capteurs et autres) sont identiques ainsi que les caractéristiques du moteur sont similaires.( valeurs de distribution, jeu aux soupapes, rapport volumétrique etc). avant d'acheter le nouveau calculo bien sur.

Bye

+Quote Post
Invité Hub
* 24/01/2003 - 23:20
Message #3

Invités

J'ai changé ma puce sur mon 406 2.1 td

puissance 110 >> 136 au moins

rien qu'un mot super, cela fait 50 000 km ras, consomme moins, fume un peu plus en charge, super couple, j'en surprends quelques uns en accélération du genre 220 cdi mercedes, a6 2.5 tdi, passat v6 tdi

vitesse de pointe largement suffisante 205 à 210 km/ h en allemagne bien sûr because régime maxi en 5 ème 4500 tr/min

conso: 140 à 145 km/h sur autoroute 6.5 à 6.7 l sur route longs trajets, nationnales 90 à 120 km/h 6.3 l/ 100 soit 62 l pour 980 au reccord 997

Enfin bref ma puce est largement amortie

Au fait j'ai également supprimé mon catalyseur

a+ hub

+Quote Post
Invité Alf
* 25/01/2003 - 18:41
Message #4

Invités

Poser un calculateur de moteur 110 cv sur un 90 cv pas sur que cela marche cela serait trop simple, il gère beaucoup d'élément variable et aussi fixe qui ne seront pas compatible avec ton moteur, dans se cas le calculateur se mettra en défaut et pouf, plus rien. Cela se fait, j'en ai eu l'expérience sur une Opel Calibra mais celui qui te le fais doit avoir des doigts de fée et de solides connaissance pour l'adaptation.

Bonne journée

+Quote Post
Invité bouguy
* 26/01/2003 - 09:43
Message #5

Invités

Salut,

1 remplacer le calculo, n'est pas si intelligent que ça, car tu ne demarreras même pas

l'histoire de la puissance vous fait perdre la tête et l'antidemarrage vous en faite quoi ?

2 le turbo n'est pas commandé de la même manière

3 tout dépend encore de ton système d'injection, bosch ou siemens ?

Siemens n'a jamais fait de 110 chv, donc ....

Bref, démerde toi autrement, sache qu'il faut uniquement fausser un paramètre, mais si tu ne connais pas le fonctionnement du comon rail, il faut que tu achètes un kit xxxeuros

@+

+Quote Post
Invité PIERRA
* 29/01/2003 - 18:12
Message #6

Invités

Ne change surtout pas ton calculateur moteur, iil est identifié électroniquement sur ta voiture, l'antidémarrage codé fonctionne avec, le kilométrage aussi, des codes remonteraient jusqu'à ton boîtier central (BSI, à coté de la boîte à fusibles.)...

Tu ne pourrais plus démarrer du tout !

Ce qu'il faut, c'est soit changer la pompe de gavage (passage de 90 à 115ch sur 206), soit insérer un boîtier entre le calculateur et les pressostats et injecteurs pour faire sauter la limitation en pression de l'admission.

Tu peux aussi mettre un kit d'admission directe qui prendra de l'air plus froid. C'est d'ailleurs la modification majeure que fait PSA pour passer de 90ch à 110ch (échangeur air-air).

Le plus dur sera de trouver de la place sous le capot pour le placer devant une arrivé d'air qui assure un débit convenable, sans trop rallonger le circuit (l'air se réchauffe en circulant sous capot).

Le top : consulte des magasins de tuning auto, ils connaissent très bien le systeme.

+Quote Post
Invité springfield
* 11/03/2003 - 22:45
Message #7

Invités

salut

j'ai une 406 2.1 sv et je voudrais supprimer mon cata ,comment tu a fais? sinon quelle est la marque et le prix de ta puce?

merci!!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2017 - 00:31