IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment brancher un allume cigare......???
Invité Eddy
* 26/01/2003 - 01:04
Message #1

Invités

Bonjour

La vraie question est : je désire brancher un chauffage d'appoint sur une mini cooper qui n'a pas d'allume cigare. Il y a un interrupteur pour la chauffage (on/off), je voudrais brancher le petit chauffage dessus (il est prévu pour l'allume cigare), sachant qu'il y a deux fils sur la prise du chauffage d'appoint, quelles sont les polarités, il y a t'il un plus et un moins ou peu importe ???

J'espère être assez clair, merci de votre aide ,la vie de mon épouse en dépend.....

Eddy
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité raph
* 24/01/2003 - 20:12
Message #2

Invités

Il est préférable que tu réalise un faiseau complet protégé par un fusible adéquat à partir de la batterie plutot que de tirer sur un faisceau existant.Tu ne connais pas la section des fils + la valeur du fusible qui équipent ce circuit.Comment fonctione ton chauffage d'appoint (ventilo, résistance etc..)

Bye

+Quote Post
Invité fabert
* 24/01/2003 - 21:52
Message #3

Invités

Raph a raison,de plus n'utilise pas du cable trop fin,il pourrait compremettre le bon fonctionement du chauffage d'appoint.Géneralement les fils sont de couleurs rouge pour le + et noir pour le-.Si quand meme tu veux le brancher sur l'allume...saches que le fil qui arrive sur le centre de la douille ,c'est le + et sur le périphérique de la douille c'est le négatif.Le branchement fait peux tu me dire si cet acessoire est vraiment éfficase. bonne chance.

+Quote Post
Invité papy2012
* 26/01/2003 - 01:04
Message #4

Invités

en principe il y a une polarité

le fil rouge sur le plus

si il y aun ventilateur tu fais un essaie pour voir s'il toune dans le bon sens

si non tu change les fils de sens

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 13:39