IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> injection monopoint Renault 1.8 l
Invité Hub
* 29/01/2003 - 20:35
Message #1

Invités

Suite à un problème de puissance je me suis lancé à l'aide de la doc technique dans la recherche de panne, je voulais d'abord la laissé chez Renault mais au vu de la réponse de l'atelier Renault et aussi d'un taux horaire de 63 euros, je me suis dit que pour ce pris la je pouvant bien changer toutes les sondes compte tenu que plus aucuns réglages n'est possible.

Merci à Algo pour l'idée du remplacement du filtre à essence ce fut un plus, la sonde Lamda affiche des tension plus acceptable oscillation entre 0.2 et 0.6 v.

Après mes recherches il me semble que j'ai des problèmes de potentiometre papillon, dans la doc technique il me donne des valeurs de 1000 ohms entre les bornes 16 et 17, entre 9 et 16 à vide 2800 et 3320 ohms en pleine charge, entre 9 et 17 2210 à vide et 2980 ohms en pleine charge, toute ces mesures sont faites, sur la prise du calculateur ( ou du potentiometre) capteur de pression d'air débranché.

Mes valeur sont 16 et 17 >>> 5.600 K ohms

et entre 9 et 16 ou entre 9 et 17 les valeurs passent de 5.6 k ohms à 2 k ohms enfin bref bref bizare rien ne correspond

Quelqu'un peut- il me confirmer les valeurs de la revue technique?

Où peut on trouver un tel potentiometre parce que chez Renault il faut changer l'ensemble du corps soit plus de 600 euros

Merci Hub
Go to the top of the page

+Quote Post
algo
* 24/01/2003 - 21:26
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

maintenant essaie de regarder coté reservoir et ses anexes (dont filtre suport ect....)

regarde si ton injecteur n'est pas encrassé

essaie aussi en enlevant le bouchon de reservoir!

mais aussi et surtout, le gros connecteur(sous capot) injecte de la bombe contact et zoum zoum zoum!!!

+Quote Post
Invité reyder
* 24/01/2003 - 22:28
Message #3

Invités

possible d'en savoir plus sur le pb de puissance...

à chaud, à froid ?

consommation élevée ?

échappement pas bouché ?

ralenti régulier?

trous à l'accélération brusque?

...

+Quote Post
Invité reyder
* 24/01/2003 - 22:38
Message #4

Invités

les valeurs semblent bonnes, essaye de vérifier directement sur le potentiomètre de papillon, peut-etre un des fils qui va au calculateur est-il résistant... controle leurs continuités (R<0.5 ohm) entre connecteur potentiomètre et connecteur calculateur. si tu a fait des essais avec des éléments débranchés, débranche la batterie un moment pour réinitialiser le calculateur (il fonctionne peut-etre en mode dégradé si il a une panne en mémoire)...

à suivre !

+Quote Post
Invité hub
* 24/01/2003 - 22:50
Message #5

Invités

Désolé mais j'ai du m'absenter

Symptomes:

marche bien à froid les deux premières minutes puis un trou au redémarrage, pas de puissance, il faut tirer la 4 ème jusqu'à 100 km/h puis tu peux mettre la 5 ème

Pot OK; enfin catalyseur ok, petite fuite pot mais rien de gros, sonde Lambda ok, sonde de pression d'air ok, ev retour ok (filtre charbon)

la voiture à une petite tendance à osciller au ralenti, le ralenti est relativement haut

les valeur de resistance entre les bornes du potar (équivalentes 16 et 17 ) 5.5 k ohms donc sans fil de connectés

resistance positionneur de ralenti env 5.5 ohms moteur pas à pas sorti 52 ohms

a+

Hub

+Quote Post
Invité Hub
* 24/01/2003 - 22:53
Message #6

Invités

continuité des fils ok, bien sur j'ai débranché le capteur de pression d'air dont les valeur sembles corrects

A+ Hub

+Quote Post
Invité Hub
* 24/01/2003 - 23:04
Message #7

Invités

suite........

Consommation assez élevée, environ 10 litres au 100 autoroute /ville / route mais certainement relativement normal pour une 1.8 l catalysée

+Quote Post
Invité reyder
* 25/01/2003 - 13:09
Message #8

Invités

est-ce que le manque de puissance se fait sentir toujours ou simplement à haut régime ?

le capteur de pression absolue est-il OK ? relié au collecteur par une durit (3fils: tension vaviable sur la voie B du capteur ; mesurer tout branché,contact mis avec une pompe à vide ou moteur démarré en variant l'accèlération

voir image...

la sonde de température d'air est-elle OK ? (résistance variable: sonde 2 fils )

+Quote Post
Invité Hub
* 25/01/2003 - 18:44
Message #9

Invités

As tu joins une image parce que je ne la trouve pas

Le manque de puissance est constant,la voiture fonctionne le mieux les 2 premières minutes.

Je ne sais pas si tu avais relevé mes valeurs de potentiometre papillon 5.5 k ohms entre 16 et 17

et la mesure à vide entre 16 et 9 est supérieur à ma mesure en charge en gros cela fonctionne en sens inverse par rapport aux info de la doc technique.

Je vais verrifier mon capteur de pression absolue, si je le trouve

A+ Hub

+Quote Post
Invité reyder
* 26/01/2003 - 02:52
Message #10

Invités

oui j'ai essayé d'envoyer une page en .doc... ratè. i

La voici en jpg

l me semble que c'est ce que tu as appelé capteur de pression et que tu as débranché pour le controle du potentiomètre....

tu risques de galérer... un manque de puissance peut avoir plein d'origines !

Tes culbuteurs sont règlables ? est-ce ok ?

le pb est-il arrivé d'un coup ou progressivement ?

il faudrait connaitre le typê moteur et le modèle du système d'injection ... pour que je puisse vérifier les valeurs pour le potentiomètre de papillon.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité reyder
* 26/01/2003 - 03:09
Message #11

Invités

voici aussi pour info une fiche sur le potentiomètre de papillon

en fait il vaut mieux vérifier si la tension de sortie varie bien de zéro à 5 V sur le fil de sortie du signal

+Quote Post
Invité reyder
* 26/01/2003 - 22:19
Message #12

Invités

bizarre , apparemment les envois d'images ne sont pas ma spécialité ...
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Hub
* 29/01/2003 - 20:35
Message #13

Invités

Toujours le même sujet

Je tiens à te remercier pour les différents info que tu m'a données

si tu pouvais me trouver des valeurs de résistances pour le potar ce serait super, j'ai essayé chez renault, la Rta, divers électriciens auto rien

Pour la tension c'est bizarre, quand sur le levier est sur la vis de butée j'ai une tension de 0.8 V si tu bouge le levier d'un 1/2 cm la valeur de tension passe à 0.6 V, plein gaz la tension est d'environ 4.7 V

entre 16 et 17 la tension est de 5.12 V

la seule info ce fut un électricien auto qui m'a dit que si je débranche le potar et que la voiture tourne mieux en mode sans defaut , c'est bien le potar qui deconne ????

A mon avis sauf si la voiture ne tiens pas compte autres sonde

Réference Bosch pour le boitier papillon 0438 201 163 Laguna phase 1 1.8 l clim auto mod 96 moteur F3PD67~

A+ Hub

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2018 - 04:29