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> casses moteurs PSA turbo diesel 306 406 xasra xantia
Invité jean
* 04/02/2005 - 18:44
Message #1





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site www.securite-autos.com quelles sont les solutions pour éviter la casse
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Invité raph
* 24/01/2003 - 23:23
Message #2





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A visité le site, il ne dise quelle casse.Tu sais ?

Bye
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Invité cocoy
* 25/01/2003 - 00:59
Message #3





Invités






Bonjour à tous,



Je suis étonné par le contenu de cet article.

Ce moteur n'est pas récent et est largement éprouvé.

Il s'était même taillé (jusque là, au moins) une réputation d'increvable.



Je me suis personnelement appliqué à lui faire toutes les misères du monde (augmentation de la préssion de sural, arbre à cames retaillé, culasse travaillée, rapport volumétrique augmenté, débits de pompe corrigés, régime maxi à plus de 6000tr/min etc....) et n'ai jamais eu de casse.



Déja vu un de ces moteurs avec plus de 600.000kms sans avoir été ouvert.



La dernière "évolution" aurait elle eu une modification de son système de recyclage de vapeur d'huile?

Niveau d'huile trop haut?

Filtre à air colmaté?



C'est vraiment bizarre.

J'aimerais vraiment avoir plus de renseignements sur ces casses.



Cocoy.
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Invité jean
* 25/01/2003 - 10:46
Message #4





Invités






bonjour Cocoy



je suis d' accord avec toi , niveau d huile trop haut sachant que , avec la clim





la quantité d'huile est 4,5 litre max





je voudais en savoir plus ? ayant une xsara avec moteur psa DHI 10 c u j w



3060792 et 37000km ?
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Invité cdq
* 25/01/2003 - 13:52
Message #5





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si,si il y a quand meme beaucoup de casses moteurs 1.9 turbo diesel ,et ce depuis les modèles 97/98/99 car se sont des modèles cathalysés et tout le monde sait que ce système mange des chevaux et PEUGEOT a donc modifié la gestion électronique,peut etre la pression du turbo et peut etre autre chose ,enfin plein de petits artifices qui coutent moins cher que de revoir complètement le moteur et donc depuis ces modèles ,probleme de fiabilité notammnent des chambres de précombustion qui se déssertissent.

par contre ,sur les moteurs d'avant ces années la ,moteur increvable.
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algo
* 25/01/2003 - 15:16
Message #6


Confirmé
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ça fait peur!
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Invité cocoy
* 25/01/2003 - 19:07
Message #7





Invités






Salut Cdq,



Tout ça m'étonne un peu:



Un catalyseur bien dimensionné n'est quand même pas un bouchon rectal; la contre préssion occasionnée est plus que modérée.



Par contre, je veux bien que les débits de pompe aient été revu à la baisse, ce qui dans ce cas réduit les suies mais aussi les perfs.



Après avoir pris renseignement, les valeurs de préssion de sural ne semblent pas avoir évoluées.



Le rapport volumétrique a été légèrement revu à la baisse (choix du jt de culasse) pour diminuer les émissions de Nox.



D'après ce que j'ai vu, tout ça lui a fait perdre 2 CV, ce qui n'est quand même pas la mort, et surtout, va dans le sens de la fiabilité en solicitant moins l'équipage mobile.



L'article lu sur securite-auto.com parle de soucis d'embiellage à haut régime; je ne vois pas bien le lien avec les préchambres, qui ne peuvent pas tomber puisqu'en appui sur les chemises.



Ils se traduisent comment les soucis de préchambres désserties Cdq?



Sans vouloir remettre ta parole en doute, si tu pouvais nous en dire un peu plus Cdq, ça m'intéresserait, parceque je ne comprends toujours pas.



Amicalement.



Cocoy.
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Invité jean
* 25/01/2003 - 20:13
Message #8





Invités






pour les casses moteur ce sont deux problemes différents



1 déssertissage des chambres de précombustion



2 casse de bielles <du peut étre a un mauvais recyclage d' huile >
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Invité Cat
* 04/02/2005 - 17:37
Message #9





Invités






J'ai une Xantia 1.9 TD de 1999 le moteur à 200 000 kms et HS suite a un problème de turbo j'ai mis un moteur de 405 dessus mais le turbo ne correspond pas !

quel type de turbo dois je mettre ? celui de la Xantia était un Garret GT15 introuvable d'occasion n'existe t'il pas un autre modèle de turbo qui pourrait correspondre ?

Merci
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Invité chris
* 04/02/2005 - 18:44
Message #10





Invités






salut

je lis sur auto-plus depuis 2 ou 3 ans, des articles qui traitent de ce probleme pour le 1.9 td psa, les dernieres annees ou il a ete fabrique

donc je confirme pour

-le desertissage

-l'embiellage

-la modif du circuit de recyclage d'huile



bye
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