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> j ai une zx 1.8 16s et depuis une semaine ma belle vomit le liquide de refroidissement
Invité bruno
* 27/01/2003 - 16:44
Message #1





Invités






bonjour



voila mon prob, j ai une zx 1.8 16s et depuis une semaine ma belle vomit le liquide de refroidissement par le trop plein du radiateur dès que la temperature arrive a environ

80 degres.

deja controlé le calorstat qui s'ouvre bien, les durites sont toutes chaudes et le niveau

a froid est nickel.

le ventilo declenche a la bonne temperature et aucune fuite sur le bloc moteur.

le chauffage d habitacle fonctionne normalement.

cela peut il venir de ma pompe a eau? et comment controler quelle fais bien circuler le

liquide?

merci d'avance a++++
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Invité Francois
* 25/01/2003 - 17:05
Message #2





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Bouchon de radiateur fermé fais tourner le moteur un moment .Quand le moteur est chaud tates tes durites. si elles deviennent très dure il y a de fortes chances que ce soit un joint de culasse.
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algo
* 25/01/2003 - 20:45
Message #3


Confirmé
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je trouve bizzare que ton niveau de liquide est bon. est tu sur que c'est du liquide de refroidissement?
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Invité papy2012
* 26/01/2003 - 00:53
Message #4





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a mon avis je pense au joint de culasse
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Invité bouguy
* 26/01/2003 - 08:46
Message #5





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Salut,



Pour répondre à ta question, il faut que tu retires le retour au niveau de ton bocal de liquide de refroidissement ( sinon, au niveau du radiateur ) et moteur tournant tu peu voir si ta pompe débite.



Si tu constate des accoups ou pas de débit au ralentit en soriti de ce tuyau, il se pourrais que ta pompe à eau soit defectueuse.



@+
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Invité Ruchette
* 26/01/2003 - 09:44
Message #6





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A part si tu as mal purgé ton circuit, c'est tout à fait typiquement les symptomes d'un joint de culasse. En dépannage, pour attendre la réparation à faire au plus tot, tu peux retirer le calorstat, tu verras ça ne déborde plus. A+
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Invité bruno
* 26/01/2003 - 17:18
Message #7





Invités






salut



merci du consei ,je n'avais pas pensé a ca pour tester ma pompe.

je vais essayer cette manip.



merci a toi!! a++++
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Invité bruno
* 26/01/2003 - 17:27
Message #8





Invités






salut



j avais redoute cette reponse.

n ayant pas de chute de compression sur mes cylindres.

et des bougies nickels.mais je prends en compte cette triste hypothese

sniff.

merci pour ton aide!! a+++
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Invité bruno
* 26/01/2003 - 17:36
Message #9





Invités






salut



bhe oui c est bien du liquide refroidissement.

j ai fait mon remplissage au cylindre de charge pour qu il n'y est pas d' air.

apres l'avoir fait tourne je l'ai revidange et rien de courieux,pas de trace

d huile.

merci pour ton message. a++
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Invité bruno
* 26/01/2003 - 17:45
Message #10





Invités






salut

j'ai controle mes durites elles sont chaudes en entree et sortie mais

pas dur comme du bois.

de plus aucune perte de compression et des bougies nickel.

je prends note de ta reponse.

Non pas joint de culasse!!!!! sniff



merci pour ta reponse. a+++++
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Invité trap16
* 27/01/2003 - 16:44
Message #11





Invités






Au risque de dire une betise, le bouchon de radiateur (dans le cas d'un bouchon avec vase d'expansion) sert a maintenir une pression legerement > a 1 bar a l'interieur du circuit de refroidissement , peut etre est il fatigue et s'ouvre pour des pression tres proche de 1 bar (donc la pression athmospherique) , ce qui expliquerai que tu "expulse" du liquide des que tu arrive a temperature assez basse de 80 (la pression monte dans un circuit chaud).



Le joint de culasse ca me parait bizarre, ca devrai "vomir" tout le temps smile.gif)



Essaye de mettre un autre bouchon de radiateur pour voir.
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